Jump to content

Problème technique hartke lh500


Kouilloukezek

Recommended Posts

Bonjour

 

Bassiste dans un petit groupe du Finistère nord (drouk), je viens de remplacer mon ampli par un hartke lh500 d'occasion. 

1 er Essai chez le vendeur, tout va bien. 

1 ère repet, pas de son au début, je pense à un mauvais branchement, je trifouille, ça marche. 

Son qui me va très bien, bonne pêche etc.... 

3 repets plus tard, le son qui Coupe, et se rallume quelques minutes plus tard. Plusieurs fois. 

Puis son très atténué. 

Je remplace la lampe, pas de changement. 

 

Si quelqu'un a une idée..... 

De plus, par chez moi pas évident de trouver un bon electronicien pouvant faire le job. 

 

Bonne journée à tous. 

Arnaud

 

Edited by Kouilloukezek
Link to comment
Share on other sites

  • Kouilloukezek changed the title to Problème technique hartke lh500

A Cappella Studio, dans le finistère sud (Elliant) est un très bon électronicien. Mon fils joue sur une LH-1000 depuis plus d'un an. Pas eu de problème. Par contre son prix est bien monté depuis.

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

te fâche pas, Joel a la gentillesse de te mettre le lien pour la présentation pour dire bonjour au bon endroit, c'est tout... C'est un usage pas désagréable du tout et plutôt sympa au final. Peut-être ne l'as-tu pas lu ?

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Sur une bonne partie des Hartke qui sont passées chez moi, récentes ou pas, j'ai trouvé a chaque fois 10 ou 15 soudures sèches. C'est particulièrement vrai au niveau des nappes/connecteurs.

Je pense que le réglage de leurs machine a vague en chaine de production est fait de telle manière a utiliser le moins d'étain possible, du coup quelquefois c'est limite. En réalité c'est plus au niveau du contrôle qualité/retouche que c'est léger, pas en terme de fab.

En dehors de cela, une fois les modifs faites, c'est assez fiable.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2021 à 10:04, Joel a dit :

Il est d'usage de faire un post de présentation quand on arrive sur un forum ....

 

Le 21/12/2021 à 11:02, binuche a dit :

te fâche pas, Joel a la gentillesse de te mettre le lien pour la présentation pour dire bonjour au bon endroit, c'est tout... C'est un usage pas désagréable du tout et plutôt sympa au final. Peut-être ne l'as-tu pas lu ?

Merci ! 

 

Excusez moi...,. Je pensais que le bonjour et la présentation en début de message était se qu'il fallait faire, je l'ai donc fait! 

Je vais donc relire tout ça et y remédier des que possible ! 

 

Bonne journée

 

Arno

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2021 à 11:53, Jan a dit :

Sur une bonne partie des Hartke qui sont passées chez moi, récentes ou pas, j'ai trouvé a chaque fois 10 ou 15 soudures sèches. C'est particulièrement vrai au niveau des nappes/connecteurs.

Je pense que le réglage de leurs machine a vague en chaine de production est fait de telle manière a utiliser le moins d'étain possible, du coup quelquefois c'est limite. En réalité c'est plus au niveau du contrôle qualité/retouche que c'est léger, pas en terme de fab.

En dehors de cela, une fois les modifs faites, c'est assez fiable.

Merci beaucoup ! 

Je vais donc essayer de trouver un pro pour regarder cela.... 

 

Arno

 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2021 à 09:52, Kouilloukezek a dit :

Bonjour Joël

 

Mon 1er mot sur le post c'est bonjour..... 

Tu n'as pas du le voir.... 

Il y a surtout qu'ici quand on est nouveau on passe par la case présentation . Celui qui commence par poser des questions parce qu'il a un problème à résoudre emploie la bonne méthode pour ne pas avoir de réponse . 

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a que moi qui trouve cet appel systématique à la présentation vraiment lourdingue ? C'est tout sauf accueillant, et ça donne en outre l'impression de débarquer dans un forum ultra rigide et codifié.

Kouilloukezek - en voilà un pseudo :lol: - a été poli et s'est présenté dans son premier message, je ne vois vraiment pas où est le problème.

  • +1 6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2021 à 08:55, RobTheMob a dit :

Il n'y a que moi qui trouve cet appel systématique à la présentation vraiment lourdingue ? C'est tout sauf accueillant, et ça donne en outre l'impression de débarquer dans un forum ultra rigide et codifié.

Kouilloukezek - en voilà un pseudo :lol: - a été poli et s'est présenté dans son premier message, je ne vois vraiment pas où est le problème.

Je n'ai pas eu l'impression d'avoir été lourdingue, ah moins que tu considères un smiley comme étant agressif .....

Ce que je trouve lourdingue c'est les gars qui débarquent pour poser une question parce qu'ils ont un problème et que tu ne vois plus après. Mais OK je vais fermer ma gueule ..... (faites pas chier aujourd'hui je suis énervé)

 

Edit : Et puis excuses moi mais te présenter quand tu arrives quelque part ça fait partie d'un certains savoir vivre je n'y vois rien de rigide.

 

 

Edited by Joel
Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2021 à 08:58, Joel a dit :

Je n'ai pas eu l'impression d'avoir été lourdingue, ah moins que tu considères un smiley comme étant agressif .....

Ce que je trouve lourdingue c'est les gars qui débarquent pour poser une question parce qu'ils ont un problème et que tu ne vois plus après. Mais OK je vais fermer ma gueule ..... (faites pas chier aujourd'hui je suis énervé)

Je comprends ta position, excuses moi. 

J'ai pas trouvé ta 1 ère remarque agressive du tout. 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2021 à 08:55, RobTheMob a dit :

Il n'y a que moi qui trouve cet appel systématique à la présentation vraiment lourdingue ? C'est tout sauf accueillant, et ça donne en outre l'impression de débarquer dans un forum ultra rigide et codifié.

Kouilloukezek - en voilà un pseudo :lol: - a été poli et s'est présenté dans son premier message, je ne vois vraiment pas où est le problème.

Kouilloukezek, du breton mal orthographié, un coquillage qui se cache dans le sable, traduit couille de cheval, c'est un coquillage assez gros. 

Effectivement, les règles et codes et fais ci et ça on commence tous à en avoir un peu assez non ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2021 à 09:11, AdHoK a dit :

Voilà, ça c'est de l'accueil, une ouverture à la discussion et à l'échange dans un esprit constructif  et bienveillant, comme j'aime :D

(z'avez vu, j'ai mis un smiley!)

 

 

Loin de moi l'idée de polémiquer mais quand j'entends dire que je suis lourdingue parce que j'ai gentillement (enfin il me semble) invité  notre amis à se présenter et bien ça m'a gonflé. :drinks:

Link to comment
Share on other sites

C'est juste que je ne comprends pas le sens de la démarche. Il y a un autre sujet pas très loin où des intervenants participent alors que l'auteur n'a pas fait de post de présentation. Personne ne le lui a fait remarquer.

Tu arrives sur un forum et le premier message qui t'est adressé est une espèce de rappel à l'ordre, à brûle pourpoint et sans aucun lien avec le sujet, on fait mieux dans le genre accueillant non ?

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Un autre truc, tester peut-être de mettre de la bombe nettoyant contact un peu partout ? Je suis loin d'être compétent en électronique, mais ça a réglé des soucis sur deux amplis que j'ai eus: un combo Eden (pas de son à réception) et une tête Genz Benz (buzz à réception). 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...