Jump to content

Parasites plots apoarents mais pas avec micros capot plastique


Fabinosto

Recommended Posts

Hello

J'ai changé de maison et depuis j'ai du parasite (hum ?) quand j'approche la main des micros.

A noter que cela ne se produit que sur mes basses à plots apoarents (Jazz bass et M7). Rien dû tout sur ma Cort équipée d'un Barto Mk1 et d'un piezzo.

Plus la tona est ouverte et plus y a d'aigus plus ça s'entend bien sûr.

Une idée ?

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

  • Fabinosto changed the title to Parasites plots apoarents mais pas avec micros capot plastique
Le 20/12/2021 à 11:16, dioub a dit :

En tout cas ça ne vient pas de tes basses, il faut attendre ce que va dire ton électricien.

Pas d'accord avec cette analyse. La preuve, sur une des basses ça ne le fait pas. Les normes électriques sont faites pour la sécurité pas pour éviter les buzz. Même très bien fait en conformité aux normes, le réseau électrique est pourri par l'activité électrique des appareils. Une des meilleures solutions est de protéger nos instruments (blindage par exemple) parce qu'au final, même s'il y a un défaut que l'électricien réussit à corriger, on n'est pas à l’abri de jouer, un jour, à un endroit où va se reproduire le phénomène. Je n'exclue pas qu'il y ait une mauvaise liaison à la terre chez @Fabinosto.

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

Le 20/12/2021 à 18:29, Fabinosto a dit :

Je n'ai jamais eu aucun buzz ou parasites avec ces 2 basses auparavant ; que ce soit dans mon précédent logement ou en répé à gauche à droite.

Oui j'ai bien compris. Je vais faire une comparaison un peu plus parlante. Imaginons quelqu'un qui dit "j'ai changé de logement et sur la route pour y accéder ça secoue avec une de mes voitures, pas avec l'autre. Ça ne faisait pas ça dans mon logement précédent ". En fait la route est cabossée et une de ses voitures a de mauvais amortisseurs. Donc il doit faire quoi ? Demander à la mairie de rénover la route ou changer ses amortisseurs ? Je disais donc que je ne suis pas d'accord pour dire que ça ne vient pas des basses. 

Maintenant, pour ton problème, si l'électricien trouve un problème qui remet en cause la sécurité des habitants, il faut y remédier. Si ça corrige ton problème de buzz : bingo. S'il te dit pourquoi ça buzze, donne nous ses coordonnées. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2021 à 10:53, Fabinosto a dit :

Bon, j'ai trouvé 5mn pour démonter une prise et résultat y a pas de fil de terre.

J'ai testé sur plusieurs autres prises de la casbah et même résultat.

Vais remettre le réseau aux normes.

Ah ben là t'es sûr d'avoir de la ronflette 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2021 à 10:53, Fabinosto a dit :

Bon, j'ai trouvé 5mn pour démonter une prise et résultat y a pas de fil de terre.

J'ai testé sur plusieurs autres prises de la casbah et même résultat.

Vais remettre le réseau aux normes.

Tu veux dire que tes prises ont un plot de terre mais qu'il n'est pas relié ? C'est scandaleux si c'est le cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...