Jump to content

Conseil casque


jonathan49

Recommended Posts

Salut la horde,  je voulais vous demander un peu des conseils en effet je cherche à acheter un bon casque pour jouer avec ma carte son ! j'étais habitué à un casque semi ouvert, est ce que si je vais vers un fermé il y aura une nette différence? on entend vraiment plus rien de l'exterieur ? total immersion ? j'avais pensé au DT770 pro80 au vu des critiques me conseillez vous celui ci ou d'autres pistes ?

merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

La différence entre ouvert et fermé est énorme (et dans le son et dans l'isolation). Je trouve que le casque ouvert est meilleur pour écouter un bon disque en étant dans un environnement calme, le son sera aéré. En revanche, pour jouer de la basse au casque, un fermé est plus adapté, bonne isolation et basses plus fermes.

Le DT770 (80 ou 32 d'ailleurs) est parfaitement adapté. Après il faut savoir qu'il monte bien plus haut que n'importe quel baffle (même avec tweeter), si la basse souffre d'un défaut d'isolation, cela sera tout de suite audible. Mais j'utilise ce casque depuis de nombreuses années avec bonheur ! :victory:

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Juste un avis sur le DT770 en 32 Ohm, je l'avais pris pour l'utiliser avec ma Focusrite et j'ai été très surpris du très faible niveau de sortie.

J'avais un casque AKG K72 et le niveau du master en sortie de la Focusrite était à midi pour une écoute de jeux confortable et avec le DT770 j'avais le master de volume de sortie au max et le niveau resté faible.

Du coup je l'avais renvoyé et je me contente de mon AKG.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...