Jump to content

Un equivalent au Darkglass Element?


mickbass

Recommended Posts

J'utilise le Phil Jones Bass Buddy.

Plus fabriqué, il faut le chopper en occasion. Mon seul reproche est qu'il n'a pas assez de niveau de sortie pour les casques en 250ohm comme mon Beyer DT990 Pro. Je me suis rabattu sur un Audio Technica pour jouer avec le PJB.

J'avais acheté un Element mais je n'avais pas trop accroché... vite revendu.

Edited by Eneade
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai tenté le Hotone Omni IR qui sur le papier, semble une bonne alternative à la Darkglass pour jouer au casque avec une simu de baffle, possède une entrée pour backing track, et une sortie DI. Malheureusement la partie informatique du bidule semble mal conçue, après avoir mis à jour le firmware et chargé quelques IR tierces il a planté et je n'ai plus rien pu en tirer. 

Du coup je me suis rabattu sur le Darkglass. C'est cher pour ce que c'est mais c'est stable, la comparaison qu'on fait parfois entre Darkglass et Apple (sur leur approche marketing et leurs designs) est ici tout à fait pertinente.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai rien essayé pour l'instant :) 

Mais entre temps, j'ai reçu une boite de direct Radial qui est vraiment excellente ! Mon probleme de prise de son est résolu.

Mon idée est donc (pour l'instant ) de prendre la sortie "uneffected" de la Radial pour l'envoyer vers la mixette que j'ai ressortie du placard (du moment que le son de ma basse n'est pas affecté par celle-ci, ça me dérange pas). Du coup, j'ai ma solution intermediaire.

Mais si je me decide a investir dans un boitier "tout en un", j'en reparlerai ! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Au cas où tu poursuivrai tes recherches, je complète ma réponse précédente :

Le 27/12/2021 à 11:29, Sven a dit :

J'ai tenté le Hotone Omni IR qui sur le papier, semble une bonne alternative à la Darkglass pour jouer au casque avec une simu de baffle, possède une entrée pour backing track, et une sortie DI. Malheureusement la partie informatique du bidule semble mal conçue, après avoir mis à jour le firmware et chargé quelques IR tierces il a planté et je n'ai plus rien pu en tirer. 

Du coup je me suis rabattu sur le Darkglass. C'est cher pour ce que c'est mais c'est stable, la comparaison qu'on fait parfois entre Darkglass et Apple (sur leur approche marketing et leurs designs) est ici tout à fait pertinente.

 

J'ai finalement pu dépanner la Hotone, et je suis bien content car c'est un bidule très compact, pas trop cher, et qui franchement propose beaucoup de trucs pour le prix. presque toutes les fonctions du Darkglass Element en fait.

Donc je confirme que la partie software du Hotone, pour l'instant, n'est pas formidable: charger des Impulses externes est assez simple mais toutes ne sont pas reconnues et je n'ai pas encore trouvé exactement quel critère (taille, résolution ...) peux en bloquer certaines. Par exemple, j'ai pu charger certaines des IR de chez Shift Line (leur package en libre accès) mais pas toutes. Mais il y a une demi douzaine d'IR basse livré en standard avec la pédale, et j'ai pas besoin de milliers de sons, avec celles d'origine + quelques supplémentaires de Shift Line je me suis fait une petite dizaine de presets avec des sons variés et je n'ai pas besoin de plus. Le point qui fait planter, en tout cas chez moi,  c'est la fermeture du logiciel: une fois fini de faire des réglages, on ferme l'appli, on essaie d'éjecter la pédale (périphérique USB) et c'est là que ça coince, la déconnexion USB ne se fait pas proprement. J'ai trouvé comment contourner le souci: j'ai créé mes patchs, une fois fini j'ai éteint l'ordi. puis ensuite seulement déconnecté la pédale. Elle est maintenant dans mon pedalboard et je n'y touche plus pour l'instant.

Le matériel lui même en revanche fonctionne bien, entrée instrument et entrée backing tracks, sortie "thru" sans effets pour envoyer vers un ampli, sortie avec simu d'ampli en jack et en Xlr, sortie casque ... tout fonctionne sans souci. Elle n'a pas la connexion en Bluetooth qu'a la Darkglass mais c'est un point mineur pour mon usage.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...