Jump to content

Fender Precision Amercian deluxe 2007 : Ajout d'un switch Actif/passif ?


Neiluj46

Recommended Posts

Salut,

Ajouter un switch sur cette basse apporterait 'il quelque chose en + ?

(mis a part de ne plus tomber en rade de piles mais c'est hyper rare :) ).

Cette idée me travaille depuis plusieurs mois car j'en ai marre de la débrancher à chaque fois, et cela modifierait'il les sonorités ? 

merci pour vos retours 

 

Screenshot_2021-12-10-18-58-11-639_com.miui.gallery.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le preamp sadowsky sur la mienne est câblé comme suit:

1 V micro manche

1 V micro chevalet

1 double bass/aiguë

1 Tona vtc avec push pull actif/passif.

Le passif est sympa, je la joue en précision uniquement en général (volume humbucker coupé/Tona à peine ouverte : son old school. Ça apporte la touche vintage qui manque parfois.

Après le preamp sadowsky est plus typé que le fender d'origine pour moi et a plus de patate. Il faut y aller molo avec les boost en actif.

Et oui, la Tona fonctionne en actif/passif. J'avais pas de Tona sur le preamp d'origine, c'est ce qui m'avait fait changer...

 

 

 

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Les basses Fender actives-passives que j'ai eues sonnaient toutes mieux en actif pour moi. Et pourtant j'aime les Fender passives ! Pour lesquelles j'ai d'ailleurs une légère préférence.
ça serait peut être dommage de modifier une Fender active ; on gagne en polyvalence sur le papier, mais en réalité...
On peut se rapprocher du son passif avec une Fender active, même si c'est un poil moins ergonomique que la tona d'une passive.
Et à éventuellement vouloir revendre après une Fnidus modifiée, c'est souvent plus compliqué ^^

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/12/2021 à 13:39, Neiluj46 a dit :

Merci pour vos retours !


Je vais y réfléchir encore et ferai faire ce par un luthier car ca dépasse mes compétences

Si je fais faire la modification je posterai la différence avec des prise de sons

Au niveau élec , profite pour demander si le pavé est splittable. Et voir pour un cablage série/parallèle avec une tona passive. Tant qu'à faire, autant exploiter les possibilités en mode passif

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est pas possible sur ce modèle en 4. En 5; c'est un roscoe Beck...

Le 11/12/2021 à 13:58, Jenkri a dit :

Les basses Fender actives-passives que j'ai eues sonnaient toutes mieux en actif pour moi. Et pourtant j'aime les Fender passives ! Pour lesquelles j'ai d'ailleurs une légère préférence.
ça serait peut être dommage de modifier une Fender active ; on gagne en polyvalence sur le papier, mais en réalité...
On peut se rapprocher du son passif avec une Fender active, même si c'est un poil moins ergonomique que la tona d'une passive.
Et à éventuellement vouloir revendre après une Fnidus modifiée, c'est souvent plus compliqué ^^

Pas d'accord avec toi mais chacun ses expériences.:p

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

  • Neiluj46 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...