Jump to content

Truss en butee


volvito

Recommended Posts

Bonjour

je n’arrive pas à régler la nouvelle aria precision (1980) comme je voudrais :

-l’action est trop haute et je voudrais la descendre

- les pontets sont au ras du chevalet , impossible de descendre encore plus ces pontets 

- le truss est en butée . En tout cas il devient difficile à tendre ; ça force beaucoup (je n’ai pas trop forcé du coup)

 

j’ai lu que certains ont résolu le problème en dévissant le truss pour le graisser . Au remontage cela fonctionnait mieux, le gars pouvait retendre son truss un peu plus 

d’autres mettent une ou deux rondelles derrière l écrou pour récupérer un peu de jeu

enfin , il y a l’hypothèse de mettre une cale au fond de l’emplacement du manche 

je n’ai jamais dévissé un truss , aucune expérience de ça et je ne veux surtout pas faire de conneries 

 

si vous avez des conseils , je suis preneur 

 

merci à vous 

Link to comment
Share on other sites

je commencerais par la cale parce que si tes pontets sont à bloc en bas c'est pas le truss qui va rattraper tout ça, donc petit morceau de carton en double épaisseur type carton papier à cigarette.

j'ai mis de la graisse sur un truss et ça a fonctionné pour le faire bouger (mais je ne sais pas si il était bloqué ou en toute fin de course). Ceci dit graisser la mécanique ça fait jamais de mal..

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à tous, j’y vois plus clair 

je regarderai ça ce week-end 

de mémoire ,le manche à un léger creux (normal quoi )

du coup je me dis que rondelles + calage du manche , c’est ptet ça la solution 

pour les rondelles ,je dévisse complètement, j’enlève ce qui s enleve, je mets une rondelle et je remets l écrou ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...