Jump to content

Will's FrankenBass : Une "Harley-Précision-MusicMan-Jazz-Benton-Bass"


wills91

Recommended Posts

Mmm. Chaque chose en son temps…. On va déjà réparer le préamp avant, si ça ne vous embête pas <_<

John m’a déja répondu pour savoir si j’avais pas inversé une nappe. Je lui ai envoyé une photo du montage.

Wait and see.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Pre-amp réparé John East est super accessible et réactif. Il m’a rapidement dit où regarder.

J’avais un mauvais contact sur une nappe, sans doute tordue lors de l’installation.

Du coup j’ai revu l’agencement pour quelque chose de plus optimisé au niveau place…

623e21c996bd7.jpg

Premier essai en répète hiers: C’est une tuerie, le préamp a plat + tona passive en présision, tona ouverte et on creuse un poil les mediums en mode stingray, le micro jazz aigu prend super bien la disto, bref on trouve finalement assez vite la config qui va bien avec chaque morceau. J’essaierais d’enregistrer un bout de comparatif sans trop traîner.

 

 

Edited by wills91
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, un peu de son pris vite fait, sur ce qui est devenu ma config de base.

=> Uni PRE : Actif, tous les potars a midi : Je l'ai configuré par défaut avec un léger boost des basses et aigus pour retrouver un peu ce grain music man qui va finalement assez bien aussi au micro PB (même si ça le "modernise").

Léger cut des basses sur la tona passive (a peine 10% de la course du potar environ).

Le test ci-dessous est donc, dans cette config, un simple test des micros seuls

 

Dans l'ordre:

- PB Pickup Roswell seul

- Pavé MM Roswell, bobine côté manche seule

- Pavé MM Roswell, montage en parallèle (music-man Stingray like)

- Pavé MM Roswell, bobine côté chevalet seule

- DELANO JMVV 4 FE/M2 + bobine côté chevalet du Pavé MM Roswell en parallèle

- DELANO JMVV 4 FE/M2 seul

- Pavé MM Roswell, montage en série  (music-man Sterling like)

Le micro Délano est trop près du chavalet, du coup il est trop criard. Il est malgrés tout intéressant en complément du PB pour donner un peu de brillance, mais faut vraiment que je me bricole un cache-micro qui permette de coller le pavé MM et le micro jazz histoire de récupèrer ce petit centimètre qui change tout...

 

 

 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je n’ai plus rien pour enregistrer proprement, du coup pas de nouvelle prise de son mais le projet suit son chemin.

Là j’ai fait ses pieds.

Donc, au tout début je disais que j’étais passé a 2 straplocks au cul de la basse pour pouvoir la poser a l’arrache n’importe ou.

Mais les boules de straplock en métal c’est pas fait pour trainer par terre: ca glisse, ca raye

Bref, il manque des petits patins silicone, moulés sur mesure qui viendraient se clipser sur les straps.

Bon, allez, c’est parti…

On prend une chute de planche en 18mm, et on y fait 2 trous traversant à la bonne taille: plus large que la téte de strap, moins large que la rondelle (18mm aussi dans mon cas). On rebouche d’un côté au scotch a peinture

6274a3606a244.jpg

On le remplit de silicone bâtiment (assez ferme) presque jusqu'à raz bord, et on y plante 2 straplocks dont la rondelle a été mise à raz du filet pour éviter que le silicone déborde et ne mouler que la tête du strap.

6274a436cbfd9.jpg

En le mettant je me suis appercu que j’aurai dû tracer un cercle a la taille de la rondelle avant, pour être sûr d’avoir planté mon strap bien au centre. Là c’est au pifomètre.

Tant pis, c’est un essai, on fera mieux  plus tard…

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

On retire proprement les straps apres sechage, et on démoule petit a petit en fendant le moule au ciseau a bois.

6274a6bb37c1c.jpg

Tadaa… Houu c’est moche :-(

6274a73c94b96.jpg

J’aurais dû prendre un bois plus dense que du pin poreux. poncer proprement le trou et huiler avant de mettre le silicone pour un résultat plus propre.

6274a81fb77f1.jpg

 

Mais ca fonctionne ! On arrive a manipuler le strap en prenant la base du pied, et ça tiens pas trop mal.

6274a90d90eaa.jpg

Et voilà, plus besoin de se promener avec un stand !

Un bout de mousse a l’arrière de la tête et on peut poser mémère n’importe-où. 

A refaire en + propre, un poil moins épais,en silicone noir ce serait le top

Edited by wills91
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...