Jump to content

Touche fissurée ?


fbassman

Recommended Posts

Ça sent le truss rod qui a trop forcé.

Je constate en outre que sur les photos du net, il y a sur les têtes de ces années là un "embout" de truss rod différent et (comme sur les 7ender) un entourage en plastic noir autour de l'entrée du truss.

http://www.musicmanbass.global/s/cc_images/cache_6361399.jpg?t=1563592989

Truss rod en bout de course?

EDIT: j'ai lu un peu vite ton post @fbassman; tu sais déjà que le truss a été changé ce qui me renforce dans l'idée qu'il y avait un problème.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Touche fissuré il me semble aussi, maladie des pre-EB quand on force le truss,

Ca pourrait effectivement réduire la cote avec un beau gros 40%,,, et je ferais aussi gaffe au fonctionnement du (nouveau) truss et la courbure du manche sur les 2 côtés (comparer sous le Sol et le Mi) avant achat :icon_couteau:

 

Si tout est bien, c'est pas si grave, à un bon prix, elle peut valoir la peine 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui il y a fissurette là. Après c'est pas forcément gênant. Si ça peut t'aider dans ta réflexion, j'ai vendu ici même ma SR 79 avec la touche 1 fissurée (peut-être un poil plus fin que ce que je vois sur ta photo mais qui était parfaitement stabilisée) autour de 1800€ je crois (à 50 balles près). Bon c'était sûrement un prix très correct mais j'avais conscience du défaut. Je l'avais plus chère que ça avec le "souci" déjà en place...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est moi qui ai racheté la 79 de Bertrand - et en effet la fissure ne gène en rien.

Son excellent prix en tenait compte et en plus le bullet et le tube en plastique noir du truss d'origine étaient encore là (et donc le truss aussi) donc oui le prix de celle qu'on te propose doit en tenir compte car on est plus sur une 100 % original

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...