Jump to content

Débutant MAO: carte son Behringer UMC202HD


coucou

Recommended Posts

Alors si j'active le playthrough, et bien Audacity n'entend  même plus ma basse. C'est-à-dire que quand je fais REC, ça fait STOP immédiatement, et donc impossibilité d'enregistrer ma basse.

 

EDIT : Bon, ben je ne sais pas trop j'ai tout fermé et tout relancé, et maintenant ça marche. Le son sort sur mes enceintes PC quand je m'enregistre (sans latence, en plus). Sauf que mes enceintes, elles ne sont pas du tout à la hauteur, ça sature à fond !!!:blink: IL y a des enceintes spéciales pour la MAO que je devrais acheter j'imagine.

Edited by coucou
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2021 à 21:30, Joel a dit :

Ah ok t'as peut être un soucis de config de Jack

Ben justement, je n'utilise pas Jack, en fait. Par ce que je ne sais plus comment faire. J'ai vaguement essayé, mais les entrées de ma carte son n'apparaissent même pas dans le fenêtre des connexions... Du coup j'ai laissé tomber.

 

Le 24/11/2021 à 21:04, Joel a dit :

J'utilise Reaper ça marche bien. Sinon tu n'avais pas un truc avec ta carte son de fourni ?

Il n'est pas gratuit...

 

 

Alors, j'ai testé sous Windows, et bien Audacity n'arrive pas à renvoyer le son de ma basse dans la carte son lors de l'enregistrement. Il me donne le message d'erreur suivant : "erreur lors de l'ouverture du périphérique d'enregistrement. Code d'erreur : -9999 Unanticipated host error".

Le seul moyen qui marche pour m'entendre lors de l'enregistrement, c'est de faire sortir le son de ma basse par les enceintes du PC. Mais ça sature à mort. En sous Windows j'ai une latence de dingue (qu'il n'y a pas sous linux).

Edited by coucou
Link to comment
Share on other sites

Reaper tu peux l'utiliser en version d'essai complète ....... Indéfiniment et si ça te plaît et bien ce n'est pas mal de lâcher les quelques dizaines d'euros qu'il coute :)

Sinon sous linux je pense qu'il faut que tu passes par Jack  pour que tout marche bien

Edited by Joel
Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2021 à 18:55, Joel a dit :

Reaper tu peux l'utiliser en version d'essai complète ....... Indéfiniment et si ça te plaît bien c'est pas mal de lâcher la quelque dizaines d'euros qu'il voute :)

Sinon sous linux je pense qu'il faut que tu passes par Jack 

OK pour reaper. Je testerai ce WE.
Pour Linux et jack, je suis d'accord. Mais de toutes façon, sous Windows, je n'arrive pas non plus à m'entendre pendant que je m'enregistre, Audacity ne renvoie pas le son sur ma carte son. Donc jack ou pas jack, le problème reste le même.
 

Sinon, vu que mes enceintes PC  saturent vite, est-ce qu'il y a un inconvénient à ce que je branche la sortie son de mon PC sur en aux in de mon ampli basse ? Ça se fait, ça ?

Link to comment
Share on other sites

Audacity fonctionne très bien sous Linux avec alsa (l'ancien système de son, enfin la simulation d'alsa du coup, bon on s'en fout).

Ardour nécessite Jack, c'est vraiment un superbe outil, mais si c'est juste pour t'enregistrer vite fait pour voir ce qui va et ce qui va pas, Ardour fait le taff. Je m'en suis servi pas mal de temps même pour faire de la zic à distance avec mon frère. Maintenant je suis passé sous Ardour, mais le ticket d'entrée n'est pas le même et la configuration de Jack peut être une tanné, même pour des personnes avertis en Linux.

Ma config historique :

piste batterie importé en wav provenant d'Audacity

basse, chant, guitare chacun sur une piste en synchro avec la batterie.

Deux trois effets supers basiques (reverbe, compression).

Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2021 à 00:27, ZenNy a dit :

Audacity fonctionne très bien sous Linux avec alsa (l'ancien système de son, enfin la simulation d'alsa du coup, bon on s'en fout).

 

Moi je n'arrive pas à m'entendre par la carte son pendant que je m'enregistre.

  

Le 26/11/2021 à 00:27, ZenNy a dit :

Maintenant je suis passé sous Ardour, mais le ticket d'entrée n'est pas le même et la configuration de Jack peut être une tanné, même pour des personnes avertis en Linux.

Il y a quelques années, j'avais tout bien configuré Jack et j'utilisais Ardour (j'avais complétement oublié l'existence de ce truc !). Je n'ai pas le souvenir d'avoir trop galéré. Alors que là, pour faire un truc tout simple avec Audacity, je m'arrache les cheveux :D

Edited by coucou
Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2021 à 20:54, DolganoFF a dit :

Ta carte son n'est pas vraiment adaptée à cela, la réduction de coût a fait qu'elle manque des fonctionnalités nécessaires à mon avis...

Du coup, il faudrait que j'achète quoi comme carte son ?

Je n'ai pas des grands besoins :

  • 2 entrées mono (qui arrivent donc ni à gauche, ni à droite, mais au centre). Avec leur propre réglages de gain
  • Une sortie pour brancher des enceintes monitoring
  • Une sortie casque
  • Une fonction direct monitoring, qu'on peut activer pour utiliser ma carte son avec mon casque sans passer par un DAW.
  • Un volume général de sortie
  • La possibilité de m’entendre par la sortie casque et pas la sortie enceinte de la carte son, quand je m'neregistre

Les buts :

  • M'enregistrer accompagné de patterns de batterie (Hydrogen) ou instrumentaux (band-in-a-box) pour avoir un recul sur ma pratique
  • Enregistrer des duos basse/voix

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2021 à 12:49, DolganoFF a dit :

Et celle-ci, on est sûr qu'il y a un direct monitoring ?
Et est-ce que si je désactive le direct monitoring quand je m'enregistre, le son est bien renvoyé du DAW vers la carte son ?

Je demande, parce qu'on m'avait conseillé la carte son que j'ai actuellement, et manifestement les personnes qui m'avaient conseillé n'avaient pas bien compris mes souhaits.

Link to comment
Share on other sites

Alors merci à tous pour vos participations !
Mais je viens de réussir à faire ce que je voulais...sous Linux, avec Jack !
Ma carte son est en fait capable de recevoir le son du PC quand je m'enregistre, et avec Jack c'est un jeu d'enfant de mettre mon canal d'entrée mono sur les R et L de la sortie. Du coup, je n'ai pas besoin d'acheter une autre carte son !

Par contre, sous Windows, alors là, je ne sais pas comment faire ! :D En même temps le seul truc qui ne tourne que sous Windows et dont j'ai besoin, c'est Band-in-a-Box. Je vais je pense simplement exporter en Wav les accompagnement de Band-in-a-Box pour les faire jouer en suite par Ardour sous Linux pendant que je m'enregistre. Pas très pratique, mais bon...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...