Jump to content

Si je vous dis 400watts 4 ohms...


Atak

Recommended Posts

Hello et bien voilà, je vais bientôt être en possession d'une EDEN traveller Wt 400 et je vais me mettre en quete d'un cab digne de cette tête alors léger, petit 12 pouces , 2x10 et qui encaissera bien cette puissance, bien sur je pense à l'eden ex 112 mais il ne fait que 300 watts...

Alors je suis tout ouie à toutes vos suggestion.

Merci de m'avoir lu

Link to comment
Share on other sites

Tu peux prendre un ex112 en 8ohm et faire tourner ta tête à 280W. Ca marchera pour n’importe quel baffle en 8ohm qui tient 300w si t’as envie de pousser ta tête à fond. Avec des baffles à bon rendement, à voir si c’est nécessaire suivant ton utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai un NY 112 en 8ohms chez moi pour justement pouvoir lui adjoindre (ce que j'ai achété aussi) un autre 112 en 8ohms.

J'ai deja joué avec un 210 Markbass, mais en 8ohms que je couplais à un 410 quand j'étais chaud.

 

Mais foutre toute la patate sur un 210 là je vois pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2021 à 15:56, mickbass a dit :

Pour mes gouts : je prendrais du Eden 2x10 (série D de préférence).Par contre c'est cher !

j'ai le 2x10 eden mais en 4 ohms. je te confirme que ca lui va a ravir a cette tete !! une tuerie !!

Sinon il avait droit a ses deux TC elec les RS 112 en 8ohms ... une config bien modulable..

Edited by briciu
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Héhé, je ne pensais pas que ça allait déclencher un tel engouement. Déjà faut que la tête du sieur Briciu soit à la maison et que je l'apprivoise avec mon classic line 12 EBS voir s'il s'entende bien et après j'aviserais. Je cherche des infos quoi, je ne suis pas particulièrement fan de Markbass, TC jamais essayé. L'idee en gros c'est de faire une sorte d'inventaire de ce type de cab en 4 ohms. Le budget n'est pas défini mais ce sera très probablement de l'occaz.

Tiens je viens de voir que chez Harkte il font un 12 pouces 300watts qui tourne aussi bien en 4 ou 8 ohms....

Link to comment
Share on other sites

Bon j'y vais de mon avis pour ma chapelle.

J'ai cette tête, elle sonne avec tout !!!

Actuellement j'ai un 1212L Schroeder, encombrement réduit et poids plume ça marche terrible et j'ai aussi un 4X10 SWR Golight MM sur lequel ça sonne aussi velu !!

Bonne pioche d'avoir trouvé une WT400 !! 

Link to comment
Share on other sites

Whaouuuu,la tête est mienne, testé rapidos sur la classic line, ben je crois que Yaip est surement pas loin d'avoir raison, ce je la teste avec les deux EBS classic line 12 à la repet histoire de voir ce que ça donne en 4 ohms...Mais je pense que l'Aquilina va apprécier.

Bon je vais surement galérer avec l'équal des médiums, tiens du coup ce serait quoi vos réglages sur cette tête.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi : Enhance a petite dose pour creuser un peu les mediums;

les graves et aigues ,je les règle en fonction de l'acoustique du lieu, mais en general, je mets un léger boost vers 90 Hz, et idem vers 5kHz ,mais juste quelques dBs (1 ou 2 clics sur les potars).

Une constante : je booste les haut mediums vers 2kHz, pour donner un peu d'attaque, mais c'est question de gout ou de style musical.

Voilà :) 

Eden, c'est vraiment top !

Link to comment
Share on other sites

Hello, retour de la repet avec 2 cabs eden classic line 12 pouces, en 4 ohms donc, ça envoie sévère mais ça restez hyper clair à tout les niveaux. je n'ai pas touché aux graves ni aux aigues, c'est dans mes habitudes de toujours commencer par les médiums, léger boost des bas médiums,, léger creux dans les mids, petis boost pour les hauts et l'ehance a 10h, pour un premier jet ça semblait pas mal. Alors en 4 ohms ça me semble plus défini qu'en 8...Maintenant en 4 j'etais dans un bon local et en 8 dans ma petite pièce fourtout, il faut sans doute relativiser....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...