Jump to content

Le bon prix une une Stingray Pre-Ernie Ball ?


fbassman

Recommended Posts

Hello !

 

Ça me taraude depuis quelques temps de m'orienter sur une Stingray Pré Ernie Ball.

On voit parfois des prix délirants sur les toutes premières, quel serait selon vous le bon prix pour une 77-80 (fourchette large j'en conviens), en état correct (player bienvenue, mais fonctionnelle) ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'avais acheté la mienne 1400 €... A David Sin... Un super coup de fusil.

Une playeuse, avec le vernis nitro qui craque :wub:, quelques pocs :wub:, mais un grain de malade que je suis pas prêt de retrouver.

Je l'avais laissé en vente içi sur le forum 2/3 mois (avec ma facheuse tendance à dire je vends / je vends pas/ gnagnagna, mais j'ai vraiment eu du mal à me séparer de cette perle, c'est la seule qui m'a laissé un p'tit pincement).

Elle n'a pas trouvé preneur sur OB, elle a été vendu en moins d'une heure sur Zikinf a un magasin parisien... Qui l'a revendait 2600€, ou un truc du genre, 1 semaine plus tard... (Le seul changement a été une mécanique tordue).

Sauf année 76 et protos, càd les toutes premières prods, perso je ne mettrais pas plus de 2000€ (je dirais même 1800€) qui était la moyenne sur ce forum il y a 10 ans.

Mais vu la folie financière actuelle du marché de l'occaz... Je sais pas si c'est encore d'actualité...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2021 à 10:01, Dmonweb a dit :

Mais vu la folie financière actuelle du marché de l'occaz... Je sais pas si c'est encore d'actualité...

Pour suivre un peu le marché sur ces pre-EB et les Stingray en général je dirais que oui ça paraît difficile d'en trouver une à moins de 2000, sauf sur OB où j'ai pu racheter celle de @bertrand38 car elle a un petit problème de touche qui se décolle au niveau du truss, mais sinon elle est parfaitement fonctionnelle. Il avait donc fait un très bon prix pour le forum, ce qui me semble correspondre à l'esprit d'OB où l'on sait que l'on peut acheter/vendre en confiance à des tarifs un peu plus raisonnables que sur Reverb ou ebay.

Mais la tendance est très clairement à la hausse ces dernières années quand on voit les prix pratiqués à l'international - après celles qui sont actuellement sur Zikinf ou autre à plus de 2500 ne partent pas, donc le "vrai" prix doit se situer un peu en-dessous 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@modfather Ca me paraissait normal de la vendre largement sous la cote vu la petite particularité de la bête, quitte à y perdre de l'argent par rapport au prix où je l'avais touchée.
Après, je ne sais pas non plus quel est le juste ou le bon prix pour une pre EB ces temps-ci, mais ce qui est sûr c'est que si je devais revendre ma 79 blanche (qui a viré crème magnifique) avec le vernis qui a marbré tel que seules les années peuvent le faire, qui est "légère" (4,2 kg) et en état nickel et qui sonne sa maman, je ne la laisserais sans doute pas partir sous les 3000.

Link to comment
Share on other sites

j’avais payé une 1983 à Norwood 1500€ en 2010 (toute d’origine), revendue 1500€ en 2016 je crois. C’était ma go-to basse pendant un moment 

Je pense qu’aujourdhui c’est facilement dans la fourchette des 2000€, et si c’est une 78-79, tu montes dans les 2500 voir 3000€

Avec les basses que j’ai aujourd’hui, elle ne me manque pas :ohyeah: Mais je suis complètement sorti de la hype du vintage, je vous les laisse :p

Link to comment
Share on other sites

Perso j'étais sur ce sujet aussi à un moment mais j'ai vraiment peur des merdes niveau manche...

Faut être sûr que tu ne payes pas qu'une année mais bien un instrument exclusif dont tu ne retrouveras pas le son autrement, sinon aucun intérêt en fait sauf pour la collection ! Quand je vois ma Nog JB60 et son prix par rapport à une JB Fender des 60's je me dis que ça mérite réflexion... 

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie aussi, mais c'est une chose que je n'osais plus répéter 

Vintage = méfiance

Dans le cas de MusicMan, vintage ou récent = méfiance aussi :D Au moins avant, c'était vernis, voir même probablement du quartersawn (pas sur)

 

Le 18/11/2021 à 12:54, fbassman a dit :

Bon du coup, tu me revend ta Flea Blue, 200 euros plus chère que ce qu'elle t'a couté ?

Ok.

Elle m'a coutée 9800 Euros (faut compter min 5 ans de loyer)

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2021 à 20:32, Hellmacho a dit :

Perso j'étais sur ce sujet aussi à un moment mais j'ai vraiment peur des merdes niveau manche...

Faut être sûr que tu ne payes pas qu'une année mais bien un instrument exclusif dont tu ne retrouveras pas le son autrement, sinon aucun intérêt en fait sauf pour la collection ! Quand je vois ma Nog JB60 et son prix par rapport à une JB Fender des 60's je me dis que ça mérite réflexion... 

Oui, même principe que pour les vieilles Fender effectivement. Elles ne sont pas meilleures que les récentes (parfois même vraiment moins bien), mais la hype vinnntage fait son effet inexorablement.

Et quand on voit les cotes des vieilles Musicman exploser, faut pas se priver d'en prendre une si elle n'est pas trop chère (et qu'on cherche ce son là).

Je n'ai jamais taté de pré Ernie Ball, mais dans mon subconscient, j'ai l'impression qu'elles sont dans la même veine que les début 90's (qui me plaisent beaucoup). Le charme vintage en plus quoi.

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2021 à 12:33, ElieKh a dit :

j’avais payé une 1983 à Norwood 1500€ en 2010 (toute d’origine), revendue 1500€ en 2016 je crois. C’était ma go-to basse pendant un moment 

Je pense qu’aujourdhui c’est facilement dans la fourchette des 2000€, et si c’est une 78-79, tu montes dans les 2500 voir 3000€

Avec les basses que j’ai aujourd’hui, elle ne me manque pas :ohyeah: Mais je suis complètement sorti de la hype du vintage, je vous les laisse :p

Elle était monstrueuse de mémoire, un manche à tomber plus fin que les Post 90

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/11/2021 à 10:06, fbassman a dit :

Oui, même principe que pour les vieilles Fender effectivement. Elles ne sont pas meilleures que les récentes (parfois même vraiment moins bien), mais la hype vinnntage fait son effet inexorablement.

Ben je pensais un peu pareil. Puis j'en ai essayé pas mal le même jour sur le même ampli dans un mag, et aussi la collection d'un pote bassiste pro qu'il a sélectionnée depuis longtemps.

Quand elles sont bonnes les vintages, au moins chez Fender, elles sont vraiment bonnes. Je vois pas en neuf ou récent ce qui peut concurrencer.

Après certaines sont pas terribles effectivement et ne valent pas une bonne CS. Faut tomber sur le bon clou.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

On trouve rien à moins de 3000 euros maintenant…:angry:

Moi j’en ai eu 2 

Une 79 qui était pas fameuse

Une 77 qui sonnait relativement bien mais qui pesait 5.5 Kgs 

Çà m’aurait plus aussi dans retrouver une mais bon …j’ai opté pour une vieille G&L un peu moins onéreuse.:ohyeah:

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...