Jump to content

Drive ou fuzz


phil08140

Recommended Posts

Disto sur un canal avec un hipass (0.40/0.50 sec) puis mix avec un canal clair après avec une pedale de blend (je doit pas etre loins avec ma rat+ blend).

Après ça doit être jouable avec des pédales basse d OD/disto avec un blend mais je laisse parler les pro de ce genre d'effets, il en a un paquet ici :D

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

pitetre, je peux pas dire, je ne suis qu'un pov malheureux avec une RAT (qui tire bien sur la fuzz quand on pousse et joue avec le filtre) et une shin ei made by Cylens qui est plus que typé ruche de frelons sous taz, j'ai peut être testé deux trois autres truc dans le genre mais je suis  plus boites à bulles/synth :ohyeah:.

 

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

D'après la tablature, la basse est accordée comme les guitares sur ce morceau (C-F-A#-D#).

Sur son pédalier, on note quelques pédales qui pourraient être utilisées ensemble pour créer ce son: un MXR Bass Compressor, un Aguilar Octamizer, un clone de TS-808 (avec des toggle switches additionnels donc je pense qu'elle peut aller assez loin dans le gain), une JHS Double Barrel V4 - pédale double avec la JHS Moonshine V2 d'un côté (Encore un son typé TS - light to medium gain avec un blend pour garder du son dry) et la Morning Glory de l'autre (son type Klon - transparent to light gain), Il a aussi une JHS The Kilt V1 (clone de Bixonic Expandora avec un boost en plus - grosse plage de possibilités couverte, pas très loin d'une Rat par certains côtés), et en fin de chaîne il a un Sansamp.

Je laisse de côté les pédales de modulation et de temps qu'il a aussi (reverb, delay, etc.) puisqu'il ne les utilise pas sur ce morceau.

chaine simple: Comp> Octaver>OD (multiples)>SansAmp

Je pense que son comp est enclenché et le SansAmp aussi, après on peut utiliser pas mal de pédales pour apporter le grit - la vidéo ci-dessous est (basique) mais pas mal pour revoir certains classiques - on voit bien le son Tube Screamer (d'actualité puisque le bassiste au-dessus a quand même 2 pédales de ce genre):

Tout le monde aura une solution à offrir, mais comme Garcimore je commencerais simplement avec une Rat ou un clone de Rat avec un blend, mais peut-être est-ce parce que j'en ai une sous la main et que je connais bien la pédale! Shnobel montre bien les possibilités de l'engin. La plage de gain est large - on est pas obligé d'en mettre une grosse tartine. Maintenant on peut pas tous en chopper une de 1986, alors la dernière mouture avec un blend ca le fait bien aussi (sinon un clone avec une palette plus large, ou une une avec une/des modifications, etc.).

Cela-dit, il existe d'autres vidéos de cover de ce morceau sur Youtube ou les bassistes utilisent des pédales de chez Darkglass par exemple, ou si tu préfères rester proche du son TS (je pense que c'est ce qu'utilise le gars dans la vidéo que tu as posté), tu peux jeter un oeil sur la Plume D'Earthquaker Devices, elle est excellente et pas trop chère - Andy l'utilises dans cette démo (et au passage il revoit les classiques comme la SansAmp):

Bref, il y a plein de possibilités d'obtenir un son 'similaire' et au final, le gain et la basse, C'est une quête. C'est surtout une affaire de goût, alors c'est dur de mettre tout le monde d'accord. Si tu peux t'en faire prêter, ca permet (generalement) non pas de trouver son bonheur (on sait jamais cela-dit) mais au moins d'identifier ce que tu n'aimes pas.

 

 

 

 

Edited by glen
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...