Jump to content

Vendeur malhonnête sur Zikinf


BASS4LIFE

Recommended Posts

Salut OB, 

 

Un petit signalement a faire:

J’ai récemment acheté un pickguard Jazz bass  sur Zikinf à un vendeur peu scrupuleux, son pseudo : Farlow

 

zikinf.com/membres/55257

 

J’ai gâché 20€, c’est pas grand chose vous me direz… mais être malhonnête pour si peu c’est complètement ridicule. Je lui ai fait deux msg lui expliquant ma déception (en restant courtois bien sûr) qu’il a lu, puis plus rien. 

Son pickguard c’est du (mal) fait maison, la photo ne permettait pas de voir la finition et c’était pas précisé dans l’annonce bien sûr.. et je me suis pas méfié.

- Biseaux irréguliers, l’angle varie..

- Au niveau de la jonction avec la plaque de contrôle c’est salement mal fait et irrécupérable. Y’a une partie biseautée qui devrait pas l’être.

- Découpe mal finie au niveau du côté étroit bas du micro

- Y’a une pellicule de je ne sais quoi qui rend l’aspect mat et qui est très pénible a nettoyer (je m’en suis occupé de colère) 

- Les perçages: chanfreins trop profonds, les vis nagent un peu trop a mon goût et y’a la deuxième en partant de la pointe de la corne inférieure vers la control plate qui n’est pas bien en face du perçage dans la basse. Mais ca n’empêche pas non plus le montage et le maintient du pickguard. Mais de près ça fait laid et gâche une basse la de qualité sur laquelle je voulais le monter.

 

Si vous voulez voir des photos j’ai publié cette annonce pour essayer de lui faire la pub qu’il mérite: Ici

 

Bref, c’est dit. Méfiez vous de ce naze..

Edited by BASS4LIFE
Lien
  • Thanks 1
  • Confused 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2021 à 14:02, BASS13013 a dit :ton article sur zikinf est très bien, mais je crains qu’il soit retiré rapidement.

J’ai modifié mon annonce Zikinf qui consistait a le dénoncer,  on verra si je me fais gronder.. Je suis parti sur du bon gros sarcasme .. 

Je suis pas sûr que le staff Zikinf puisse faire grand chose mais je vais faire le signalement quand même. Mais bon, j’ai passé une soirée à rectifier le pickguard autant que possible, c’est pas top mais acceptable donc je vais le garder (dommage que j’ai pas une lime à épaissir..) 

Le texte de mon annonce (je me suis fait plaisir lol)  :

Pickguard Jazz bass custom chiot acheté récemment sur Zikinf a un artiste dénommé Farlow

Finitions surprenantes en détails:

- Biseaux irréguliers, l’angle varie pour une meilleure ergonomie.

- Jonction avec la plaque de contrôle maçonnerie finish

- Découpe micro presbytie style

- Finition tortoise custom relic mat 

- Les perçages et chanfreins pour vis de fixations Parkinson technologie 

 

  • +1 1
  • Haha 8
Link to comment
Share on other sites

Bin moi je lui ai envoyé ça pour son pickguard :)

Alors je n'ai pas de pickguard precision fender à vous proposer mais peut être un piste avec cette annonce :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1990899
C'est pour un jazz bass mais cette brave personne à peut être quelque chose pour vous :)
Cordialement

 

Ma devise du jour : Pour une dent toute la machoire :)

Edited by Joel
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Excellent ! vous êtes au top les gars !

On fait aussi bloc avec des potes bassistes avec qui on a une discussion groupée via l’appli « signal » quand y’a un soucis c’est assez efficace ! 
 

A l’avenir je vais suivre et agir aussi dans ce sens ici sur OB. Faut les moisir oui ce genre d’énergumènes..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yes t’as eu une super idée ! Merci 

Bon j’ai signalé l’animal errant aux modos de Zikinfff. C’est fait. On va voir la réaction, je vous informerait, j'ai signalé mon annonce sarcastique publicitaire aussi.. ce serait con que ca soit moi qui soit montré du doigt au final..

Edited by BASS4LIFE
Msg pas fini
Link to comment
Share on other sites

J’avance sur mon « deal » pour la Gibson « en très bon état ». 
J’ai demandé des photos des quelques dings annoncés. 
Le mec m’envoie des photos qui témoignent d’un état moyen.

Il me précise qu’il n’aime pas faire des gros plans. En effet, il est traumatisé par une histoire de pickguard à 10€, où l’acheteur a grossi des détails jusqu’à lui donner mille défauts…

Il fini bien sûr en écrivant que la basse est en super état! 
Tout est relatif, nous n’avons pas le même niveau d’exigence pour estimer l’état d’un instrument. 
Mais le sien est vraiment très en bas de l’échelle!!!

J’hésite entre le faire mariner encore un peu, ou lui expliquer qu’il vaut mieux être honnête et décrire clairement et précisément le produit dans ses moindres détails…

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Bon, je l’ai fait mariner jusqu’à ce soir pour lui envoyer une fin de non recevoir « pédagogique »:

Bonsoir,
Merci pour les photos qui permettent de se rendre vraiment compte de l’état réel de l’instrument. Je trouve ça plutôt normal et honnête de signaler les défauts d’un produit que l’on met en vente. Même si cela ne vous avantage pas pour la négociation…
En l’occurrence, si vous annoncez un « super état » pour cette Gibson, alors que les « dings » sont très présents, ce n’est à mon avis pas correct. La vendre à ce prix, sans la présenter avec tous ses « détails », provoquera forcément déception pour le deal, et rancoeur à votre égard. Pour éviter d’être « traumatisé » pour une vente, même à 10€ pour le pickguard évoqué, je vous conseille à l’avenir d’être plus précis dans la rédaction de vos offres. 
Je vais renoncer à l’acquisition de cette basse qui me plait bien, mais je suis pointilleux et soigneux sur l’état de mes instruments. Et ces événements ne m’ont pas mis en confiance pour une vente à distance…
Musicalement.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...