Jump to content

Vds Fender jaguar mij


sixela

Recommended Posts

Bonjour,

Ne jouant plus avec en groupe et ayant autre chose qui arrive à la maison pour compléter ma kiloton, je mets en vente ma jaguar.

Il s'agit donc d'une fender jaguar japonaise (connu aussi sous le nom jaguar deluxe) en coloris cobalt blue. 

Presque tout d'origine, j'ai juste refais un blindage au cuivre dans toutes les cavités et changé les pontets par des pontets striés (ceux avec 3 ou 4 gorges que l'on trouve sur les american standard). Changé quelques vis rouillées et potards pas tops quand je l'ai eu. Les micros d'origine sont des fender original US.

J'ai corrigé le problème de léger piquage du nez en y mettant un strap lock un peu plus long coté corne supérieure, ce qui permet de rattraper 1cm, je peux remettre des attaches courroie standard.

Concernant plus généralement les caractéristiques de la basse:

- Manche type jazz bass, érable touche palissandre, block inlay pearl. Sillet 38mm, très fin. Vernis tinté vintage.

- Corps jaguar bass, assez ergonomique, plus court qu'un corps de jazz au niveau des cornes. Fabriqué en aulne.

- Electronique: dans l'ordre: micros ==> sélection par sélecteur on/off (1 par micro) ==> switch série/parallèle ==> switch préamp on/off (avec boost aigue et grave, les roulettes sur le haut du corps) ==> volume globale ==> tonalité globale. On peut jouer sans pile, ce que je fais depuis bien longtemps.

- Positionnement des micros 70's

Donc dans l'absolue, en dehors dela forme du corps, c'est une jazz bass 70's en configuration bois aulne/palissandre avec un siwtch série parallèle et un préampli 2 bandes boost only débrayable.

Elle a quelques petits pocs et griffures, mais rien de bien dérangeant. Les frettes sont  à 70-80%. Le trussrod fonctionne bien.

Les photos (j'en ajouterai d'autres plus tard), c'est donc la bleue, pas la sunburst:

u0mw.jpeg

Pour le prix: on va dire 800€, sur Lyon pour le moment, je n'ai pas encore de carton pour l'envoyer, mais ça va arriver.

Édit, avec des photos de ce jour et les divers pocs:

faiv.jpeg
ngbv.jpeg

kkm9.jpeg
bxty.jpeg
e2uv.jpeg
10w1.jpeg17xr.jpeg
8ut7.jpeg
7ddo.jpeg

Edited by sixela
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • sixela locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...