Jump to content

Ventilateur marshall dbs 7200


Neiluj46

Recommended Posts

Salut, 

Il nous faudrait une photo et les dimensions je pense.

Ca doit être un standard en 12V ou 24V, ici ils en vendent mais surement chez conrad etc également: https://www.amprepairparts.com/marshallfans.htm

Tu peux également dépoussiérer la tête et le ventilo, voir mettre une petite goutte d'huile sur le roulement (il faut décoller soigneusement l'autocollant au centre).

Link to comment
Share on other sites

L'huile améliore le bruit de roulement mais je pense changer le ventilateur quand même car c'est assez gênant au niveau decibels , pour jouer dans le salon on oublie XD,

 

Pour 110 balles ça reste une bonne affaire car il sonne bien,

 

comparé au mesa il à pas a pâlir ce vieil ampli, mis à part le poids l'encombrement est quand même réduit.

 

 

 

 

1636129541669.jpg1636129995560.jpg

Edited by Neiluj46
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Très bonne affaire, excellent ampli.

D'origine c'est effectivement un Sunon qui brasse beaucoup d'air, mais c'est plus un ventilateur type indus. De mémoire il n'y a pas de thermorégulation. Le débit est tellement important qu'il y a peu de risques que ça chauffe beaucoup dedans.

Je te conseille a la place de mettre un Papst ( avec un débit proche, normalement c'est indiqué en CFM sur le ventilo ) en ball bearing. Sunom a fait évoluer leur gamme avec des MagLev, a priori ça tient la route ( un des leader en indus )

Tu peux aussi en trouver des versions thermorégulés chez plusieurs marques, avec une sonde a poser ( dans les règles de l'art ) sur un des radiateurs.

Je viens d'en recevoir 2 Sunon MagLev, justement pour mon imprimante 3D, trouvé sur un site électronique allemand, mais tu peux trouver sans souci chez Radiospares, Farnell, Mouser etc
 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Le ventilo a été remplacé ( voir photo ça fait le taf ) au niveau bruit on gagne un peut mais c'est pas flagrant,

 

J'en ai profité pour faire changer les 2 entrées par des neutrik neufs :)

 

La ref des neutriks compatible c'est : adam hall 7203 TP PCB02 6,3mm jack mono 

 

C'est du solide la bestiole, c'est reparti pour 30 ans :D

 

pour 120 balles en tout ca reste une super affaire et compacte (bon le poids on oublie mais il faut bien une contrepartie), 

 

Merci en tout cas pour l'aide ! en espérant que le topic pourra aider quelqu’un un jour.

ventilo.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...