Jump to content

Grésillement prise jack


Dams

Recommended Posts

Salut les amis,

J'ai depuis peu, sur ma PB, un grésillement lorsque je bouge (volontairement ou accidentellement) le jack dans l'embase jack de la basse.

Une fois ça a même coupé complètement le son.

Ca ne vient pas de mes jacks, testés avec d'autres basses. J'ai bien sûr vérifié les soudures : elles sont nickel. Ce n'est pas non plus un problème de masse ou de blindage car j'avais tout refait il y a quelques années et je n'ai jamais eu aucun buzz, grésillement ou creucreutement.

Je pense donc que ça vient de l'embase jack, ce petit composant essentiel à moins de 5 euros, très simple à changer.

Mes questions sont :

. d'abord, êtes-vous d'accord avec mon diagnostic ?

. est-ce que ça vous est déjà arrivé de devoir remplacer cette pièce ?

. quelle marque me conseillez-vous (Switchcraft, Neutrik, ...) ?

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Je galère aussi avec ça, ce sont les embases tube qui posent problème et c'est difficile d'en trouver de bonne qualité. Même dans les marques réputées tu te retrouve avec du produit chinois de mauvaise qualité. :angry2:

Les embases à verrou sont assez fiables mais il n'y a pas toujours la place pour les monter. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Sur les prises ouvertes, tu peux retordre la patte pour éviter que la connexion du jack ne soit lâche.
C'est le gros avantage de ces prises par rapport aux prises tube.

Après, pour les marques, tant que tu prends le premier truc pas cher. Perso, je mets des Switchcrafts

 

Edited by MrMoe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...