Jump to content

Multipiste - boîte à outils


Benjea

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je réfléchis à trouver un couteau suisse pour ma basse.

J'étais parti sur un multi-effets genre zoom B1 quand je suis tombé sur le multipiste Boss BR80.

J'ai un Boss BR 900 mais la prise casque a rendu l'âme, il date et est trop gros à transporter. Du coup, je pense à me rééquiper avec modèle plus petit. 

Ma réflexion est elle même multipiste...

En effet, je pense à un multipiste standard (Tascam, boss, ...) ou a un iPad avec Garage band.

Voici les fonctions que je recherche:

Multi pistes, multi effets, simulateur d'amplis, boîte à rythme.

Les + bienvenus:

Des sons pour mon clavier maître et la possibilité de brancher une pédale pour activer ou désactiver les effets.

je ne pense pas oublier quelque chose..

Je précise que les effets sur le BR 900 génèrent étrangement un souffle important. Je suis tombé sur un post qui évoquait ce problème sur le BR80. J'aimerais bien ne pas retrouver ce probleme.

Budget : 300/400 € max  à priori.

;)

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis parti sur l'idée de prendre une pédale multi effets initialement puis je me suis dis qu'un multipiste genre BR 80 offrirait des effets + les fonctions enregistrement...

C'est en effet aussi ce qu'offre un iPad... ( Le mini est a moins de 400€).

C'est vrai que l'Ipad offrirait des sons en plus pour mon clavier. Je dois encore me renseigner sur les pédales Irig qui semblent pouvoir déclencher les effets au pied...

J'aurais alors les effets, le multipiste, des sons pour le clavier, mes simulateurs ampli, la boîte à rythme...

You see what I mean? ;)

N'étant pas au fait de tout ce qu'il y a sur le marché, je me demandais si ces fonctions étaient cumulées dans un autre outil...

 

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

Et un bon vieux Roland VS 840 d'occase?

Avec un petit multi effet dessus...

Sinon tu as le Zoom Live Track

https://www.guitarpart.fr/zoom-livetrack-l-12-multipistes-ideal/

https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/zoom/livetrak-l-12/

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Sépares, en tout cas, le multi-effet du multipiste. Le zoom B1 est bien et pas chère.

Pour le multi

Le 29/10/2021 à 15:15, Benjea a dit :

J'aurais alors les effets, le multipiste, des sons pour le clavier, mes simulateurs ampli, la boîte à rythme...

You see what I mean? ;)

 

Ok, Tu ne veux pas d'effets pour jouer live, mais pour enregistrer uniquement.

L'Ipad et garage pro semble une bonne option alors. Mais tu es sur d'avoir assez de puissance de traitement avec un Ipad a 400 euros ?

Sinon Zoom B1 pour la basse et R8 pour l'enregistrement.

Et rien pour le clavier :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2021 à 15:15, Benjea a dit :

 

You see what I mean? ;)

 

Bah justement non, pas du tout :ohyeah:

En fait je ne vois pas le rapport avec la basse...

Le BR-900, j'ai beaucoup pratiqué, GarageBand sur i-Pad aussi (et toujours maintenant)  mais tout ça c'est pour maquetter on est d'accord ? Donc le concept "couteau Suisse" pour basse m'échappe...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon ça y est, je me suis décidé...

Tout d'abord, je profite du post pour remercier Mikhailo qui m'a vendu à un super prix sa  pédale multi effets Zoom B1on.

J'en suis tout à fait satisfait, super matos. J'ai peu de temps en ce moment pour tester tous les réglages mais j'ai déjà crée un effet qui fait sonner du feu de dieu  ma Yam RBX... Bon riff de batterie.... Looper... Au top !

Ensuite, j'ai acheté sur le site de la Fnac un iPad mini 5 d'exposition... Il est signalé "en très bon état" et sous garantie Fnac.. 

J'espère ne pas avoir de problème avec la batterie...

Dans tout les cas, je l'ai touché à 200 euros au lieu des 450 euros en neuf... Et puis je peux le retourner au pire.

Je l'attends cette semaine.

Il me reste à déterminer la connectique nécessaire pour enregistrer mon clavier maître midi et ma basse et je serais enfin bien équipé...

 

 

 

Edited by Benjea
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...