Jump to content

Besoin D'aide


tonio

Recommended Posts

Je vous explique le problème, j'ai un pontet sur ma SUB qui est niqué. le pas de vis ou circule la petite vis que l'on fait tourner avec une petite clé est foutu et du coup j'ai un gros problème pour régler la hauteur de al corde de La. Il faudrait donc que je change ce pontet (la vis n'a pas de problème elle). Le problème c'est que déjà je ne sais même pas comment on dit pontet en anglais, du coup je ne sais même pas ou chercher et en plus je ne sais même pas si ça existe !!! J'imagine (ou du moins j'espère) que ça existe directement chez Music Man, mais je n'ose même aps penser au temps que ça va mettre pour arriver !!

Vous avez des indices ou des plans pour que je puisse trouver cette misérable petite chose qui me pose tant de problème ? Merki les gens.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

je vous remercie pour vos réponses, j'ai été voir ton site Napalmito mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, c'est assez bordélique en plus et j'ai pas trouvé de pontets identiques au miens malheureusement.

De mon coté j'ai trouvé ça :

WDmusic

Mais il n'y a pas les pontets seuls, je suis obligé de prendre tout le chevalet. En plus ce n'est ps exactement comme un chevalet music man, j'ai comparé avec les photos de la stingray de Go. Je pourrais commander ça et prendre un pontet dessus mais du coup je ne suis pas sur qu'il va aller dessus quoi.

Evidemment pour l'instant je n'ai aucune réponse de l'importateur (étonné ?), donc si vous avez des plans ou des pistes ne vous génez surtout aps !!

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Désolé Spider, on ne s'est pas compris. La vis dont tu parles est en bone état. Moi c'est le pas de vis à l'intérieur du petit bloc de metal sur lequel est posé la corde qui est foiré.

Je viens d'avoir une réponse de High tech distribution qui me dit de voir ça avec le magasin ou j'ai acheté l'instrument qui devra juste leur faire suivre la date d'achat et le numéro de série de l'instrument pour obtenir la pièce, comme je l'ai acheté d'occaz, c'est baisé bien sur. je leur ai expliqué cela en demandant si je pouvais traiter directement avec eux. Au pire je vais essayer de passer par le revendeur officiel de Reims mais je doute qu'il daigne s'occuper de ça, ça va être l'occasion d'éprouver la légendaire disponibilité de nos chers magasins français !! lol

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Suite et fin donc :

J'ai commandé mes pontets de remplacement chez le "official dealer" reimois qui a bien voulu s'en occupé sans se préocuper de savoir ou avait été acheté la basse (c'est important de le signaler). Aprés quelques petites péripéties je les ai reçus assez vite finalement. Je dis "les" parce qu'il n'est pas possible de n'en avoir qu'un. J'ai donc reçu 4 pontets avec la référence suivante :"pontets musicman SUB".

En fait ce sont des pontets de Stingray, car ils sont plus mates et surtout ils sont tous identiques, alors que sur le SUB les pontets sont spécifiques de chaque cordes. La gorge qui est creusé est pil poil de la taille de la corde.

Ce n'est pas trés grave, pourvu que ça marche c'est l"essentiel donc la j'ai trois pontets de SUB (Mi Ré et Sol) qui ne me servent à rien car j'ai mis les pontets stingray à la place. Aprés quelques conseils de Jazz Ad et un petit réglage hauteur+harmoniques, ma basse est comme neuve !

Un petit détail, le prix ........................... 62 roros !!!!! pour 4 pontets+les visses de hauteur et de longueur de cores. Non ils ne sont plaqués or et je n'ai pas eu une rollec avec en cadeau, c'est bien le prix normal ........... Je ne pense pas que le magasin ait pris une marge dessus, donc par conséquent c'est le prix "hightech distribution" .......... Je trouve ça un poil chérot quand même. Voili voilou, a+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...