Jump to content

Fender CS 62 PB Pickups vs Hepcat 62


Lopi31

Recommended Posts

Salut les graves !!

C'est la première fois que je m'adresse à la horde, j'ai besoin d'un coup de main. Tout est dans le titre du sujet, je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui ont pu tester et comparer ces deux micros.

Cams, il y a quelques temps, vous a présenté ma p bass Noguera, merci à lui. C'est de loin la meilleure que j'ai eu et en 10 ans à ne jouer que des p bass j'en ai eu quelques unes ;). US, Japon, mexicaines, vintage,....

Par ailleurs si quelqu'un a pu essayer et comparer la Noble DI avec un preampli ampeg genre SVT IIP merci de son retour.

Allez je vous glisse une tof de ma Nog P bass.

Merci à vous.

 

20211027_132519.jpg

20211027_132551.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis grand fan de la marque. Actuellement j'ai des JB72 sur une Navigator, des PB66 sur une Greco en flat, et une série spéciale sur une PB ash/mapple. Ca sonne vintage comme aucun autre micro. 

J'ai déjà eu des 62.

Des JB sur une roadworn c'était géniale. Du grain, du growl et une sacré amélioration par rapport à l'origine.

Des PB sur une Squier classic vibes, pas de différence aussi marquée que sur les autres basses.

Les micro passif ne font pas tout. Ils mettront en valeur les qualités de résonnance de la basse. 

Edited by spleen elixir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Idem, grand fan de Hepcat, je les ai tous testés...sauf le PB51 mais ça viendra. :ohyeah: Vraiment dans l esprit des périodes visées mais jamais caricaturaux comme je trouve que c est parfois le cas avec Fender. Je trouve les Hepcat toujours un cran au dessus en termes de richesse et de précision, ils sont à la fois propres et chaleureux.

J ai actuellement un PB custom (un 62 avec les plots de A rehaussés) sur ma PB AV58 et des JB 62 sur ma JB Nog.

Pour l instant je vais tenter un Seymour Duncan SCPB-2 sur la petite Classic Vibe 50 que je viens de rentrer mais le Hepcat suivra sûrement. :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...