Jump to content

Le Topic des Michel Mugu (Arnaques PayPal / LBC)


Dmonweb

Recommended Posts

 Je vous laisse découvrir par vous-même... : copié-collé intégral des SMS.

 

   "Bonsoir merci pour votre annonce, je suis intéressée, mais j'aimerais connaître votre prix ferme et savoir si ce serait possible de fait un envoie sur Saint-Germain-de-la-Rivière ou payer et venir le chercher, Je compte prendre les frais d'envoi à ma charge via Colissimo ou Mondial Relay et aussi vous payer via Paypal Maintenant même si possible, et par ma suite recevoir mon colis Pour plus de sécurité et de confiance. 

 J'attends votre réponse. Merci .

 

 "Bonsoir, 

Aucun problème pour un envoi sur région Bordolaise et pour PayPal (paiement entre proches), ou virement bancaire. 

Par contre, vous en 2eme position... Quelqu'un est déjà sur le coup. 

Je lui envoi des photos demain (j'attends le soleil) et lui dirais que vous êtes sur le coup...  Suivant sa réponse, ou non, je vous recontacte. 

Merci en tout cas ! 

Dan" 

 

 "Je veux pouvoir l'acheter ce soir moi" 

 

 "Ok... 

Bon... ben mon adresse PayPal est :

 ****@gmail.com et le prix de 900€, (frais de port compris + housse + cire) 

 

En général j'aime bien suivre l'ordre d'arrivée... Mais si vous payez ce soir... Elle est à vous." 

 

"Merci envoie moi ton nom" 

 

"D*** Mon***. Et le tien ?" 

 

"Et ton numéro? Ou c'est celui sur lequel nous discutons ?" 

 

"Tout a fait" 

 

"Je vous envoie mes coordonnées après paiement, un instant merci". " Tu es là ?" 

 

 "Oui" 

 

"C'est bon je viens d'effectuer le paiement l'adresse E-mail PayPal que vous m'avez indiqué : (dmon*****[email protected])  

Vérifiez dans votre boîte réception afin de consulter le mail de Paypal vous confirmant que le paiement a été bien effectué. 

Je vous informe que vous devriez passer un contrôle de sécurité de la part de PayPal pour vos fond. Vous devez juste recevoir un appel ou un message venant de PayPal et suivre les instructions pour la réception de vos fonds . 

J'étais en ligne avec eux pour ce contrôle de sécurité. Et là je viens à peine de terminer avec eux. Voilà mes coordonnées pour la livraison : 4 Rue du Moulin  

Ville : Saint-Germain-de-la-Rivière  

Pays: France 

Code postal : 33240 

Nom et Prénom : LAVREAU MAELLE HELENE  

 

Adresse Mail : [email protected] 

Maintenant n'oubliez surtout pas de faire parvenir le numéro de suivi et le bordereau de l'envoi." 

 

   

la suite... Je reçois une copie d'un transfert comme quoi un virement a bien été effectué via PayPal. Un mail tout pourri. Puis coup de téléphone du service "fraude de PayPal". 

 

Bon ben la meuf en a pris pour son grade : ton sec, suivez mes instructions, blablabla. Réfléchissez pas. Faites ce que je dis. Va voir tes spams.

Le fameux mail de vérification PayPal commence par  

 [email protected] 

Parfaite candidate pour moi. Elle a pris cher. C'était mort pour elle... 

 

Mais elle lache pas le morceau en rappelant !!! 2 fois ! J'ai pas de décroché. Fuck off la grognasse ! 

 

   

Réponse à l'acheteur : 

 

 "Joli tentative de phishing, mais ça sera paiement par virement bancaire. 

Point." (L'oil Copyright inside :wink:

 

 "???" "De quoi vous parler ?" 

 

 "Tes 2 numéros de tel vont finir chez flics. Maintenant ta gueule la greluche. 

https://www.syndicat-cotesdurhone.com/article/consultez-les-dernieres-alertes-escroquerie".

 

 Les 2 numéros de tel sont : 

 +33 7 56 96 04 08 

 +33 756 84 46 85 

 A rajouter une tentative maladroite du  

 +33 7 65 52 32 89 

 et de 2 autres numéros passés dans mes numéros bloqués. SMS reçu à peine 1 minutes après la mise en ligne.

 

 Merci LeBonCoin ! 

Edited by Dmonweb
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Y'a plein d'indices dans le premier message qui t'aurait permis d'éviter d'en arriver là. Au hasard : "quel est votre prix ferme" et "je paye maintenant pour plus tard". C'est à coup sûr une tentative d'arnaque. Le reste de la conversation n'est pas plus subtile.

Le faux mail de PP est une formalité quand on est habitué mais ça peut malheureusement passer pour les non-initiés... 

Le ton sec et parfois (ça m'est arrivé), la tentative de pression en mode : "j'ai payé, vous essayez de me voler, je préviens les keufs", est monnaie courante aujourd'hui. 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2021 à 14:46, Cagneu a dit :

Y'a plein d'indices dans le premier message qui t'aurait permis d'éviter d'en arriver là. 

Envie de jouer probablement...

C'est bien de se confronter de temps à autre : caça permet de garder le niveau. 

Par contre, comme je suis un vrai miroir, le ton sec et autoritaire, elle l'a repris dans la tronche la bouffone.

La prochaine fois, probable que je fasse le teubé qui n'y connait rien en informatique, histoire de lui faire perdre une heure ou 2. 

J'aimerais bien voir jusqu'où va l' autorité...:ohyeah:

Et faut que je réfléchisse a être plus escroc que l'escroc aussi...

Link to comment
Share on other sites

Le 26/10/2021 à 00:17, Joel a dit :

Bah déjà toutes les fois que le premier contact était un SMS, c'était une arnaque pour ma part.

Les 3 premiers me demandais par SMS de les recontacte par mail...

Je les ai "cordialement" envoyés bouler en leur disant qu'il pouvait m'appeler de vive voix... (Mr et Mme Dupont qui étaient intéressés pour acheter mon "instrument de musique"... :mf_tongue:).

A noter un gars normal qui m'a proposé un WW Steve Bailey 6 cordes fretless... Alors que je demande une JB passive 4c... Mais bon, 100% des gagnants ont tenté leur chance, donc ça c'est de bonne guerre.

Link to comment
Share on other sites

Allez hop ! Au suivant !

 

"Bonjour Dmon,

Vous avez été contacté via Zikinf par LAVAILNAT au sujet de l’annonce
[Vds/Ech] Warwick Streamer LX Jazzman

Après enquête, il s’avère que cette personne tente d’escroquer les utilisateurs de Zikinf."
 

Link to comment
Share on other sites

Attention, ce LAVAILNAT tenterait aussi l'arnaque "à faux chèque" sur ce modèle-là: https://ecrivains-publics.fr/blog/cheque-dacompte-attention-a-larnaque-du-trop-percu/

Comme je lui ai envoyé mon RIB, il m'a déposé un chèque de 1700€ sur mon compte en prétendant qu'il s'agissait de son virement, et prétendant qu'il s'est trompé dans le montant du virement en mettant 1700€ au lieu des 700€ du prix de la basse. Du coup maintenant, il faudrait que je lui "rende" la différence, soit 1000€... Or, d'ici 10-15 jours la banque se rendra compte que le chèque déposé est un faux et annulera la remise. Et je me retrouverai à l'avoir bien dans l'os :paladin:

Wait& see! Je vais temporiser et attendre l'annulation du chèque...

  • +1 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2021 à 21:59, Karmacoma a dit :

@mikhailoC'est malin en tout cas, j'avais jamais vu ce genre d'arnaque au faux chèque.

Avec des chèques, mais AUSSI les virements de l'étranger (hors UE)... Le délai peut être d'un mois !

Et là pour le coup... Les cryptos (& PayPal) sont à préférer....

Link to comment
Share on other sites

Ah ! j'ai une touche sur Zikinf. Je vais essayer de jouer un peu.

C'est un classique : "Bonjour, je vous contacte a propos de votre annonce; vente/échange de contrebasse. j'aimerais vous téléphone, envoyer moi votre numéro sur [email protected] svp.
Merci"

Édit : je masque l'adresse mail par sécurité.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Par exemple, commencer par ça ?

https://www.commentcamarche.net/faq/51059-localiser-une-personne-avec-son-mail

Déjà pour embrouiller "Ceux d'en face" en faisant le teubé si l'adresse IP n'est pas celle de Mr et Mme Dupont ? 

Donc pour la prochaine, je commencerai par : je ne sais pas utiliser ma boîte mail mais je peux lire mes messages.. Vous pouvez m'aider ?

Faut bien étudier le champ des possibilités...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb changed the title to Le Topic des Michel Mugu (Arnaques PayPal / LBC)
Le 27/10/2021 à 21:59, Karmacoma a dit :

@mikhailotu ne peux pas appeler la banque pour demander de vérifier le chèque plus rapidement ?

C'est malin en tout cas, j'avais jamais vu ce genre d'arnaque au faux chèque.

Salut,

c’est un peu HS mais ce genre d’arnaque sévit depuis plusieurs années … sur Pôle Emploi ! Quand vous cherchez du taf’ avec eux vous pouvez laisser votre CV et vos coordonnées sur leurs bases de données et en parallèle des employeurs potentiels peuvent aussi créer des comptes pour passer des offres mais aussi pour contacter directement les demandeurs d’emploi. Souvent c’est clean mais il y a de « faux employeurs » qui récupèrent des SIRET (sur Internet au pif mais aussi par du phishing classique en se faisant passer pour Pôle Emploi qui demande de vérifier les codes de connexion), qui créent leurs comptes employeurs et qui font la démarche suivante : contacter en priorité une personne peu qualifiés et avec un nom non gaulois (les jeunes dont je m’occupe par exemple), lui dire qu’elle a trouvé un boulot (trop bien payé pour ce que c’est), qu’elle commence bientôt MAIS qu’elle aura du matos à acheter, d’ailleurs je vous envoie un chèque, vous achetez le dit matos et vous me renvoyez un remboursement de la différence rapidement, avant le début du dit contrat. 

Bien sûr : le chèque est bidon, il n’y a pas de boulot à la clés, les gens ne voient jamais le contrat de travail et l’escroc se paie sur le remboursement envoyé par les gens. Le pauvre chaumiste se retrouve avec un trou béant dans son compte en banque, souvent déjà sous alimenté (je parle du compte en banque, pas du chaumiste quoique des fois …). Pôle Emploi contrôle normalement les inscriptions employeurs, des fois en appelant directement les gens quand ils trouvent les coordonnées mais certains escrocs poussent le vice jusqu’à répondre en ce faisant passer pour le PDG de la dite boite. Et comme je le disais, les cibles sont souvent des gens peu qualifiés et/ou étrangers qui ne maitrisent pas bien le français (vous vous rappelez les noms non gaulois ?) et/ou qui connaissent mal le marché du travail et qui pensent que c’est normal d’être payé 2000€ net pour un poste d’agent d’entretien à temps partiel.

Au taf on vu plusieurs de ces situations. On a même dû récupérer in extremis une situation où un jeune avait donné son adresse pour recevoir un chèque d’avance. On envoie les mails à Pôle Emploi pour que les comptes employeurs concernés soient bloqués, mais certains passent entre les mailles du filet. Le COVID et le taux de chômage en baisse ont calmé un peu le phénomène, mais je pense que ça doit encore exister.

a+

Edited by Ze bass
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est toujours plus facile pour les escrocs de s'attaquer aux personnes déjà en difficulté (t'as qu'à voir les démarchage téléphonique chez les personnes âgées...).

 

Ça fait mal de voir ça, heureusement qu'il y a des gens comme toi et des associations pour leur venir en aide. Tu as tout mon respect.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2021 à 14:59, mikhailo a dit :

Attention, ce LAVAILNAT tenterait aussi l'arnaque "à faux chèque" sur ce modèle-là: https://ecrivains-publics.fr/blog/cheque-dacompte-attention-a-larnaque-du-trop-percu/

Comme je lui ai envoyé mon RIB, il m'a déposé un chèque de 1700€ sur mon compte en prétendant qu'il s'agissait de son virement, et prétendant qu'il s'est trompé dans le montant du virement en mettant 1700€ au lieu des 700€ du prix de la basse. Du coup maintenant, il faudrait que je lui "rende" la différence, soit 1000€... Or, d'ici 10-15 jours la banque se rendra compte que le chèque déposé est un faux et annulera la remise. Et je me retrouverai à l'avoir bien dans l'os :paladin:

Wait& see! Je vais temporiser et attendre l'annulation du chèque...

C'est quoi encore ce truc de malade ???????????????

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...