Jump to content

[Echangée] Warwick Streamer LX Jazzman 2004


Dmonweb

Recommended Posts

Yop !

Changement de programme dans mon cheptel.

Je me tâte à l'échange (ou vente+soulte de l'acheteur) pour cette Warwick Streamer Jazzman LX de 2004 Made in Germany, bien connue de ce forum (plusieurs proprios).

Manche Ovangkol (le top du top en terme de touché-sensation et esthétique), Touche Wengé, table en érable flammé absolument superbe qui réagit à merveille aux lumières (l'axwax du Dr Duck n'y est pas étranger, et fourni avec la basse), corps en frêne des Marais.

C'est un instru que j'ai acheté pour la pratique aux techniques modernes (double slap, tappong, ce genre de choses) dans laquelle elle excelle : radius plat (15" de mémoire), sillet ajustable, le chevalet Warwick au top. Le manche est une autoroute.

Mais aussi sa polyvalence grâce à sa config micro : un jazz neck (qui fait donc le job d'une PB/JB, j'y reviens après) et un pavé type MM (pour se rapprocher d'une SR). 

Le bouton balance et le Switch 3 positions permet donc de gérer ça de manière très efficace : en position basse et full neck on a un son très proche d'une Pb...en jouant sur la balance, on retrouve celui d'une PJ. En position milieu, le scooped d'une JB, ajustable en fonction du grain cherche, en position haute (+ EQ basse-trebble boostés) le son d'une MM.

Alors entendons nous bien : on est chez Warwick. Ça sonne boisé, le pik-pik caractéristique des aigus est là, ça ne sonne pas Fender ou Musicman, mais c'est de 4 basses en une dont on parle tout de même. Plus ce qu'elle peut faire que les autres ne font pas grâce à ses 3Eq, mode actif/passif, balance et Switch, micros et preamp MEC d'origine.

Avec une bonne disto aux fesses, elle poutre vraiment sévère pour du gros rock-metal qui tàche ! En filet plat, elle sonne vraiment bien pour du dib-reggae-roots.

Raison de l'échange..? Retour sur JB...

Je n'ai pas les moyens, ni la place d'avoir 5 basses.(dont une Pb, une SR5, une PJ... Ceci expliquant cela).

C'est un instru que j'aurais néanmoins volontiers gardé.

Mais j'aime le côté brut et plug&play des Fender, et honnêtement, mes doigts et mes mains ne me permettront plus (ça m'était déjà arrivé ???) de jouer comme un bassiste-héros... C'est ainsi, faut faire avec. So... Back to the Primitive.

Je cherche donc à l'échange une JB passive, manche Rosewood, 60 ou 70. Éventuellement une Deluxe ou G&L... Suis pas contre de jolis block inlays, genre Mex Classic 70's en Sunburst.

Une probabilité pour qu'elle change de couleur (ouais, ouais... Sonic Blue... Je suis un peu obsessionnel...) Donc les pocs peinture-vernis ne me derangerons pas. (A moins que le couleur de base me convienne !). - SAUF SUR LE MANCHE -

Une JB de la série 2008-2012 m'irait parfaitement, une RoadWorn, le top. pour un échange standard, sans causer sioux.

Sinon moins chère, genre Squier (Daphné Blue, ou autre), Sire (Manche érable avec inlays blanc ? Ouais complètement !), G&L, Mex, Japan... avec soulte, sans problème. Mais j'aimerais rester dans le monde de Léo. (Et pas le monde de Léa. On va reconnaître les anciens là :D)

 

Valeur d'échange : 900€, fdp in.

 

- Envoi sans problème en COLISSIMO - n'importe où (avec assurance of course) manche démontée (savoir que les pontets et sillet sont amovibles... Puisque réglables... Donc pas de panique. Dr Duck & Housse fournie.

Je peux me déplacer en Rhone-Alpes sans problème...Voir plus... Je suis disponible. (Faut voir quand même suivant le budget Kms/Essence/Péage/Amandes Radars... Mais vous reconnaîtrez que c'est plus simple pour un échange... Et pour boire des bières. :whistling:).

Tranquille, hein, je vis pas avec une calculette, mais bon, faut savoir raison gardée avec son banquier.

Voici quelques photos, le jour où je l'ai reçue, j'en refais des plus récentes dans quelques jours. Elle a encore embellie depuis.

Thx GuyZ ! :hi:

47e504b7-cdaf-4dfa-9748-8f9f40d6227d.jpg

39e66585-44a2-4279-a6c7-8626fca54ab6.jpg

f095db8f-91f0-4977-b49a-741738ccbef0.jpg

 

Edited by Dmonweb
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb changed the title to [Ech/Vds] Warwick Streamer LX Jazzman 2004

Toujours en réservation, mais voici quelques photos supplémentaires

(désolé pour le SR5 et la Jag au milieu... et la manque de soleil direct : la couleur miel est beaucoup moins prononcé normalement, et je suis pas le plus grand photographe du monde.

J'attends qu'il arrive... La vie appart quoi...j'en referai au plus tôt)

https://myalbum.com/album/Sr6ELY669Kg6

A noter les 2 seuls petits défauts : les 3 marques a côté de la prise jack, et la peinture qui s'en va sur le motard de volume

(non ! C'est pas de la crasse ! )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2021 à 15:01, Hellmacho a dit :

900€ en vente sèche, pour un échange avec une G&L L2000 US en 4 c'est parfaitement jouable !

Oui... J'en ai vu une ce matin dans mes cordes effectivement...

Le 01/11/2021 à 18:21, gloupemilia a dit :

Jamais vu de L2000 en sonic blue:p

 

:mf_tongue:

Link to comment
Share on other sites

Toujours à l'échange pour une Fender-like  JB, une PJ (voir même une PB... Ça fera le pendant rounds de mon érable-flats) .

Mex, Blacktop, Vintera, RW, Player, US post 2008, Squier, Sire, G&L ... Au coup de coeur... en 4 cordes uniquement et palissandre.

Super basse cette Jazzman, au top niveau lutherie... je viens de passer la journée dessus, mais trop loin de mes réglages pour mon pédale board qui est trop pointilleux en signal d'entrée... (Merci la C4)... Et plus de place pour racheter de la pédale.

(Et pi surtout j'aime pas tripoter mon pedalboard en live...)

Voilà, voilà... :)

:hi:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Basse échangée ce jour avec l'ami @Jago du forum. 

Une bonne bouffe, un bon p'tit blanc, un très bon moment... une super rencontre... (Et les Zinzins de l'Espace ont une toute autre saveur )

Du coup j'ai la plus belle Jazz Basse Sonic Blue du monde.

 

 

Ou presque.

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb changed the title to [Echangée] Warwick Streamer LX Jazzman 2004
  • Dmonweb locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...