Jump to content

Fender Jazz Bass Rarities


Richardu38

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a quelques mois je demandais des conseils pour l'achat d'une basse lors de ma présentation.

J'ai eu beaucoup de réponses (Merci à vous) et finalement j'ai préféré le plaisir plutôt que la "sagesse"

J'ai donc choisi une Fender Jazz bass rarities.

J'ai fait faire de suite une petite révision par un luthier, et par la même occasion fait changer les cordes.

Je n'ai pas fait attention aux cordes qui étaient montées d'origine, et je me souviens que  les cordes neuves montées par le luthier étaient des DR 45 - 100 (je sais c'est vaste)

Malgré mes recherches je n'arrive pas à savoir si à la base c'était des 45-100 ou des 45-105, ou autre  sur cette basse

Savez-vous ou je peux trouver ces informations?

Désolé mais  pour l'instant je ne peux pas vraiment vous faire une présentation de ma basse  car je n'ai pas assez de recul et surtout de connaissance pour vous en parler, mais d'ici quelques mois je me ferai un plaisir de combler ce manque d'information.

Au plaisir de vous lire!

 

Richard

 

Link to comment
Share on other sites

Ce jeux de cordes m'avait été conseillé par le vendeur. Je le trouve très bien (mais c'est le seul que j'ai essayé) Plus tard je pense que je reviendrai aux cordes d'origine tirant 45-105 histoire de pouvoir comparer. D'après ce que j'ai pu lire il faudra sûrement faire un nouveau réglage par le luthier (tirant different) mais pour l'instant celles qui sont installées vont me faire encore pas mal de temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...