Jump to content

COMPOSITION MAO


Double Bass Laboratory

Recommended Posts

Bonjour,

je fais de la composition mao en violon violoncelle et contrebasse d'un style hip hop. Je me demandais comment je peux proteger mes oeuvres ?

Car je voudrais transformer mes sons mao en sons classique ecrite sur des partitions quand je connaitrais bien le solfege. Je me suis renseigné aupres de la sacem mais il faut avoir 1000 vues sur youtube de sa compo, pendant ce temps je pense que tu as carrement le temps de te la faire voler, c'est un peu chelou leurs reponses lol.

Quelqu'un connaitrait des organismes serieux ou je peux proteger mes oeuvres ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Utilise un éditeur de partitions. 
sinon il y a le truc que l’on faisait avant c’est de t’ auto envoyer en recommandé AR ton œuvre que tu prendras  soin de ne pas ouvrir. 
sinon appel à quelqu’un qui écrit la partition tu mets le tout sous pli avec l’enregistrement. 
tu peux adhérer à la SACEM , le SNACK...

Link to comment
Share on other sites

Le but de la SACEM n'est pas de protéger les oeuvres mais de, je cite ;

"Elle a pour mission essentielle de collecter les droits d’auteur en France et de les redistribuer aux créateurs français et du monde entier. Cette mission est fondamentale pour pérenniser la création et le fonctionnement de la filière musicale."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...