Jump to content

Problème sur une Me-bass Gold Tone fretless


Dudulle

Recommended Posts

Bonjour à tous

Fraichement débarqué j'arrive déjà avec mes problèmes : J'ai acheté récemment une petite basse Gold Tone fretless.

J'aime beaucoup cet instrument, pour sa finition, son aspect et sa taille. Un peu moins fan des cordes en boudin caoutchouc j'ai changé pour des Goldtone MBLNS. Ce sont des cordes spécialement conçues pour les petites basses, en nylon couverte de métal, un peu comme les grosses cordes d'une guitare classique.

Le son est fabuleux avec ces cordes, mais... je viens de me rendre compte avec effarement que la corde de Mi frise horriblement, et ceci uniquement sur la 8eme frette. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai ça qu'à cet endroit, sur cette corde.

J'ai vérifié la rectitude du manche, et elle me semble parfaite. J'ai aussi essayé de faire varier la hauteur des cordes, mais ça ne change rien.

Je n'ai pas encore vraiment fait de réglage proprement dit.

Avez vous une idée de la raison de ce phénomène ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Si ça frise depuis le changement de corde. Il est possible que tes cordes neuves aient un défaut. Parfois, ça arrive. Si tu as toujours tes  vielles cordes, remplace le mi. Si ça frise pas. Tu aura un bon élément de réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir fabinosto

C'est justement ce que je me suis dis, le fait que ce soit à la 8eme frette (donc proche d'une harmonique) me semble un peu curieux, mais si j’étouffe la corde coté sillet ça vibre quand même.

J'ai l'impression que la corde frise juste devant mon doigt (mais je me trompe peut être), mais pourquoi seulement à cet endroit ?

Redcarp, je vais essayer, mais les cordes d'origine sont très différentes, ce sont des gros boudins plein en caoutchouc.

On peut voir une image ici : http://1.bp.blogspot.com/-jmzF0h0SK_0/VK5uXWu7YxI/AAAAAAAABvY/5IlzSxsxnU0/s1600/Thundergut-sh_03.jpg

Edited by Dudulle
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...