Jump to content

Aide identification FENDER BASS VI


fbassman

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Le guitariste de mon groupe m'a demandé mon avis pour identifier et coter une vieille Fender BASS VI en sa possession en vue de la vendre je pense.

Pour la petite histoire, il est prof de guitare et un de ses élèves lui avait vendu un tout petit prix en Francs fin des années 80. Le père de cet élève l'avait trouvée... dans une poubelle. Autant dire qu'il avait bien gagné sa journée mon guitariste ce jour là...

 

Alors j'ai quelques photos, et quelques infos.

Aucun numéros de gravés sous les micros et électronique.

Manche avec un serial qui correspond à 1960...

Corps signé Chambers avec une plaque qui le daterait de 71 ou 72. Pour peu que la plaque soit d'origine...

Pas de vibrato, pas le flight d'origine.

Une brulure au dos. Son idée est de refaire le finish, je déconseille....

 

Ça ressemble selon moi à un mix de pièces début 60's (le manche, voir les micros, je crois qu'ils n'étaient pas datés à cette époque), et un corps début 70's.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci

7lhi.jpg

qglf.jpg

c0ta.jpg

r4kr.jpg

lpy6.jpg

 

nz8b.jpg

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

j'ai regardé un peu sur le web, je pense qu'elle est de 71/72 comme indiqué.

inlays à partir de 67, logo noir à partir de 68

fin de production 75.

https://www.vintageguitarandbass.com/fender/catalogues/1970_29.php

celle là est vendue  :

https://reverb.com/item/24827-fender-bass-vi-1970-sunburst

je déconseille le refinish également.

Attention je suis pas expert !

Edited by samdav
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le numéro sur le manche n'est pas un numéro de série (peut-être un numéro de pièce). Les inlays blocks ne sont apparus chez Fender qu'en 1966.

Effectivement le refinish est une très mauvaise idée qui amènerait une grosse décote ! De plus, le vernis est encore très bien.

C'est vraiment une très belle pièce, avec le système de mute en plus (souvent il est enlevé puis perdu). Il y a de quoi en obtenir pas mal d'euros !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pas grand chose... avec Fender c'est très aléatoire tout ça.

sur ma PB 69 je n'ai pas de n° et pourtant c'est certain qu'ils sont de 69 il y en avait peut-être mais vu l'état des mousses sous les micros...

cependant ici tu n'as pas d'electro avec potards datés donc on peut se poser la question du changement des micros. Honnêtement je n'y crois pas trop vu qu'il la possède depuis un moment  si j'ai bien compris. Par contre changement des potards c'est possible.

Link to comment
Share on other sites

Hypothèse perso : dans les années 80, tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une vieillerie Fender n'avait plus du tout la cote. Le jeunes bassistes dont je faisais partie ne juraient que par du Steinberger, Aria SB, basses modernes en gros, jouée sur du Trace Elliot (pour schématiser un peu).

Alors une Fender VI de 72, ça n'avait pas grande chance de trouver un type intéressé.

Ceci dit, de là à la foutre à la poubelle, faut pas exagérer non plus . Mon gratteux l'avait rachetée pour...300 francs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...