Jump to content

dbx80

Recommended Posts

Hello,

je viens de tomber là-dessus :

https://zoomcorp.com/fr/fr/multi-effets/bass-effects/b6/

ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu sur le marché un multi-effets basse bien complet. Je relève notamment le sélecteur d'impédance pour les entrées, qui ne parlera pas à la plupart d'entre vous, mais qui est hyper précieux pour les contrebassistes.

J'ai hâte d'en savoir plus !

Edit :

450€ dans quelques magasins où il est déjà référencé, D.I., looper, écran tactile, etc. Je sens qu'il va finir chez moi dès qu'il sera disponible !:D

16685926_800.jpg

Edited by dbx80
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si ce multi est aussi convaincant que le B3, ça peut être très intéressant. En tant que bassiste/contrebassiste, j’avoue qu’il me fait aussi de l’œil. Actuellement, j’utilise le B3 avec une Boss ls2 pour switcher d’instrument. Le B6 augmenterai l’offre en manière sonore tout en simplifiant mon Pedalboard. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir suivi régulièrement les évolutions des multi effets Zoom, je trouve qu'ils progressent par petites touches...

La, voir le prix tripler pour cette nouvelle évolution (mise a part l'interface qui a l'air plus sexy) me pousse a attendre les premiers retours avant de m'enthousiasmer.

Surtout que la qualité sur scène du B3N est a mon avis, déjà bien satisfaisante..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, le livreur est arrivé à 12h15 et à 12h45 le carton était refermé avec le bon de retour... :unsure: 

J'ai maintenant assez d'expérience pour vite savoir si un produit va me convenir ou pas. 

 

Pas de problème rédhibitoire mais beaucoup de petits défauts qui apparaissent tout de suite :

- Coque en plastique de base, c'est joli, ça semble relativement costaud mais je ne me vois pas faire du caf'conc avec ça.

- Navigation complètement contre-intuitive (une page différente pour ajouter un effet, en enlever un, éditer l'effet, etc. ; lorsque l'on est dans le menu boite à rythmes, pour retourner éditer un effet par exemple il faut faut faire plein de manips, ce n'est pas simple et ce n'est pas intuitif du tout)

- Processeur limité : chaque effet a un pourcentage de processeur dont il a besoin, certains ne consomment que 7, 8 ou 9% mais certains dépassent les 30%, du coup on sature très vite la machine ; avec les effets les plus gourmands on se limite à 3 modules, ampli ou préampli inclus)

- Les sons sont pas mal sauf sur les drives je trouve, je n'en ai pas trouvé une qui sonne à mes oreilles (trop artificiel)

- Ecran tactile pas hyper réactif (surtout si l'on a l'habitude des iPhones ou iPads)

- La boite à rythmes est vraiment de l'ordre du gadget

 

Bref, pas convaincu. C'est une machine correcte, avec des idées géniales (les deux entrées avec A/B box et switch d'impédance par exemple) et des éléments trop peu évolués. Je note juste la réelle qualité des simulations de D.I. Box, ça amène un vrai plus au son.

 

Plus qu'à espérer que les retours dans les magasins français se passent aussi bien que chez les allemands... :wink:

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je me tâte. J'ai un Line6 BassPod XTlive (le tank métallique). c'est vieux, mais ça fait le taf, et l'utilisation que j'en ai est satisfaisante. 

Je voulais passer à du plus moderne, masi je sens que c'est comme les bagnoles. La mienne à 20 ans, quand je me retoruve dasn un boeing moderne, chuis perdu. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne les ai toujours pas reçu mais ça ne devrait plus trop tarder. J’ai également commandé les adaptateurs Bluetooth pour le piloter depuis son téléphone ou tablette via l’appli. 
Bon moi c’est surtout les simulations d’amplis/IR, DI et quelques effets qui m’intéressent, ainsi que les deux entrées. À voir si j’ai basculé geek ou pas. C’est clair que le B3n fait déjà très bien le taf. 
En revanche, le tactile, le Bluetooth, les deux entrées… C’est une première pour les bassistes. Même si l’ergonomie est perfectible, je devrais sûrement les vendre comme des p’tits pains. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Bon bin pas merci les mecs, avec vos conneries j'ai commandé le Line6 Pod Go. :-) 

La simplicité (apparament) de l'interface et du chaînage, la pédale d'expression intégrée, et le fait que je peux avoir le son de Muse et celui de Billy Sheehan m'ont convaincu. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 17/12/2021 à 16:00, Henrythe8 a dit :

Bon bin pas merci les mecs, avec vos conneries j'ai commandé le Line6 Pod Go. :-) 

La simplicité (apparament) de l'interface et du chaînage, la pédale d'expression intégrée, et le fait que je peux avoir le son de Muse et celui de Billy Sheehan m'ont convaincu. 

 

A deux doigts de craquer pour l'un ou pour l'autre ... Il y  un topic sur le pod go ? (j'ai un peu cherché mais pas trouvé ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...