Jump to content

J'ai gagné au loto...


Dmonweb

Recommended Posts

Je pense que je partirais en quête de la basse idéale. Celle qui ne te donne plus envie de toucher aux autres tellement elle est bien. :ohyeah:

En pedalboard, je n'ai pas besoin de grand chose. Plus c'est simple, mieux c'est.

En ampli, un bon gros "frigo" Ampeg me suffirait. :wub:

Une fois tout ça...parce qu'on ne peut pas se contenter de ça et que l'argent sur un compte ça ne sert pas à grand chose....je ferai construire un énorme studio d'enregistrement mêlant vintage et modernité. Je pensais également à un restaurant type américain des années 50-60 et y organiser des concerts de rock'n'roll. :Laie_41:

C'est vrai que 10 millions ça part vite quand on a des idées. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Hors musique, je place une grosse partie pour récupérer des intérêts. Ensuite je cloture le crédit de ma maison que je laisse à mon père et je m'offre un gros terrain boisé avec cours d'eau marre où je me construit une maison style hearthship, des poules, des chèvres, de la permaculture.

Coté musique, je me monte une grosse salle de répète avec de la place et plus personne pour nous faire chier "que c'est trop fort". Et niveau matos, une Dingwall Lee Sklar, un kemper et un quad cortex et c'est tout. 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2021 à 12:33, SEB54 a dit :

... je m'offre un gros terrain boisé avec cours d'eau marre où je me construit une maison style hearthship, des poules, des chèvres, de la permaculture.

Chouette idée, ça me plairait bien aussi.

Le 17/10/2021 à 12:33, SEB54 a dit :

Coté musique, je me monte une grosse salle de répète avec de la place et plus personne pour nous faire chier "que c'est trop fort".

Ça c'est le pied! :victory:

Edited by 0rpheus
Link to comment
Share on other sites

Ah, la fameuse question que tout le monde s'est posé un jour avant d'avoir le seum en découvrant les numéros du tirage...

:)

 

Pour moi, une belle baraque isolée mais pas trop avec bien sûr une annexe studio/salle de répète suréquipée.

Puis je mets la famille à l'abri en leur évitant d'avoir à payer un loyer (un beau ptit chèque leur permettant d'acheter maison ou appart).

 

Je m'offre aussi les service d'un chauffeur/roady régulier histoire de ne plus avoir à me demander comment je rentre ou qui vient me chercher dans ma baraque je le rappelle isolée...

 

Question matos basse, c'est compliqué, j'estime déjà être très chanceux niveau amplification avec un stack Glockenklang. J'irai peut-être taper dans le très haut de gamme de la marque style tête Bass art ou Bugatti.

 

Pour la basse là aussi, très compliqué... on sait tous qu'on a beau avoir la plus belle, la plus confortable, celle qui a la voix la plus douce à nos oreilles, y'a toujours un moment où on a envie d'aller voir ce qui se passe ailleurs... et je parle bien de basse là...

:) 

Je pourrais dire m'offrir une Fodera de la mort qui tue mais je suis même pas sûr d'en avoir envie vu que la plupart du temps, une Fod en 5 cordes pèse un âne mort et que les basses lourdes c'est rédhibitoire pour moi...

 

Alors disons, deux Capelli, une super moderne et l'autre typée jazz bass.

;)

 

Pour les effets... bah je n'en utilise pas.

 

Ca devrait me laisser une bonne réserve à placer dans le but d'obtenir des intérêts voir une sorte de rente pour m'affranchir du patronat et commencer à être vraiment créatif dans mes envies.

 

... il y a d'autres choses aussi que je tairai ici afin de préserver la morale.

:)

 

Link to comment
Share on other sites

Une wal MK2 pour moi (mais aussi une 1 et une 3 pour pas mourir idiot !) et peut être une vraie fender jazz bass vintage.

Côté ampli j'ai toujours voulu tester un bon gros stack mesa. Les effets franchement aucune idée tellement je n'y connais rien. En premier jet une whammy bass et un enveloppe filter mxr.

 

Mais surtout je me met à mi-temps voir j'arrête complétement de bosser pour faire de la basse et de la basse et peut être une petite formation de lutherie ! :)

 

Bon je retourne au taf maintenant parceque j'ai pas encore gagné au loto avec tout ça ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 27/10/2021 à 10:49, TexasFlood a dit :

Moi j’arrête de massacrer la musique et je fais venir chez moi pour des concerts privés clapton, keb’mo, popa Chubby, Gilmour, Ben Harper et les autres… :-)

La meilleure réponse !

Pourquoi faire de la Zik alors que d'autres le peuvent ? :D

Link to comment
Share on other sites

 

Pareil qu' ygbass, j'arrête l'école pour y retourner mais ailleurs.

Achat d'un stock de jb squier VM et de cordes, un petit ampli bien puis départ pour un trimestre à Cuba pour prendre des cours de basse là bas et je laisse le matos sur place bien sur.

Après chaque année/deux ans : afrique de l'ouest, argentine, l irlande, monaco etc etc.... (une erreur s'est glissé dans la liste, sauras tu la retrouver ? ):ohyeah:

Après question matos, je suis déjà très bien servi mais je résisterai pas à tester une wal mk1 et une status electro et ça finierai par une commande chez un luthier pour une electro statwal en rose fushia à 8 cordes :blush: (du bon goût de nouveau riche assumé quoi).

Edited by garcimore
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ayant déjà tâté de la belle et rare basse (série L, et autres vieilleries des 60's), je me contenterai d'une Wal mk1 :D.

L'ampli, idem, j'ai eu les meilleurs trucs (Hiwatt, Mesa, etc). Et vu que j'aime bien ce que j'ai, j'économise là dessus.

Le pedalboard, encore idem, j'ai déjà le minimum syndical. Par contre, je me ferais bien péter 2 ou 3 synthés pour rigoler.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...