Jump to content

Article Le Monde abonnés sur le salaire des enseignants


dbx80

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai une petite demande à faire pas très honnête mais je ne sais pas comment faire autrement :

je souhaite lire un article abonnés du journal Le Monde. Je ne veux pas payer un abonnement juste pour cet article et si cela avait possible de l'acheter à l'unité, je l'aurais fait... Du coup est-ce que quelqu'un qui aurait accès aurait la gentillesse de me le sortir en PDF par exemple et de me l'envoyer en MP :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/10/13/sur-le-bulletin-de-salaire-des-profs-je-travaille-depuis-vingt-et-un-ans-je-gagne-2-300-euros-net-par-mois_6098222_3224.html

D'avance merci !

Et si ma demande est jugée trop déplacée par la modération, je supprimerais évidemment ce post ! :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, le mal est fait, le Monde a été piraté et j'ai récupéré l'article !

J'irai me confesser demain matin. :mf_popeanim: 

 

Edit : maintenant on peut débattre sur le contenu si vous voulez et dire du mal de Blanquer !

Edit 2 : je retourne maintenant à mon petit-déjeuner et à ma lecture de l'Est républicain, il y a vraiment des articles passionnants :

https://www.estrepublicain.fr/insolite/2021/10/16/savez-vous-quelle-commune-de-meurthe-et-moselle-porte-le-nom-le-plus-long

Edited by dbx80
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

 

Dire du mal de Blanquer ? non merci, j'ai pris mon p'tit dej croissants du week end, je vais chausser mes bottes de moto et aller visiter le val de cher.

Il me pourri dejà mes semaines, il va pas me pourrir le week end.

Ah ben non en fait, c'est déjà fait :D

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/10/15102021Article637698783885885437.aspx

La revalorisation et le bien être des jeunes profs c'est leur truc, il n'y a pas à dire...

Pas trop radical l'article du monde dbx ?

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas réellement d'article. En fait, il y a juste une présentation de dix exemples avec le salaire et un petit témoignage de l'enseignant sur ses conditions.

Mais curieusement, le cas le plus proche du mien présente un salaire assez éloigné. Je m'attendais à quelque chose de plus réaliste et surtout à une analyse.

Edited by dbx80
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2021 à 08:18, dbx80 a dit :

Il n'y a pas réellement d'article. En fait, il y a juste une présentation de dix exemples avec le salaire et un petit témoignage de l'enseignant sur ses conditions.

Mais curieusement, le cas le plus proche du mien présente un salaire assez éloigné. Je m'attendais à quelque chose de plus réaliste et surtout à une analyse.

Comme toi je voulais lire cet article mais bon vu ton retour, je vois que je n'ai rien raté. :wink:

Apparemment on est quelques profs de musique sur le forum, on va pouvoir monter un club. :drinks:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...