Jump to content

Problème avec un ordinateur portable


bipbip62

Recommended Posts

Bonjour à toutes & à tous

J'ai actuellement un problème avec un ordinateur portable assez récent dont l'écran ne s'allume plus.

Il fonctionnait sans problème et d'un seul coup, l'écran est devenu totalement noir alors que l'ordi semblait fonctionner encore.

Je l'ai rallumé plusieurs fois, on a retiré la batterie mais l'écran reste noir...

Une idée du problème et des astuces pour y remédier ?

Merci.

 

 

Link to comment
Share on other sites

+1, il faut écouter si tu entends le disque dur démarrer quand tu allumes. Si ce n'est pas le cas, c'est un souci de processeur ou de disque dur dans la plupart des cas. Si t'entends le disque dur démarrer mais que l'écran reste noir, alors je dirais carte graphique, comme @FunkDaFied

Link to comment
Share on other sites

Si le portable est relativement récent il y a de fortes chances que le GPU (carte graphique) soit intégré au CPU (processeur). Dans ce cas si le PC démarre tout de même c'est peut être un problème de connexion de la nappe de l'écran.

Si tu as un autre écran de PC classique tu peux tenter de le brancher sur le portable voir si ça fonctionne.

Edited by Joel
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2021 à 23:39, bipbip62 a dit :

J'ai actuellement un problème avec un ordinateur portable assez récent dont l'écran ne s'allume plus.

J'ai vu dans un autre forum que comme moi tu étais prof de musique... attends la prime Blanquer informatique et rachète un ordi ! <_<

....

Désolé, humour noir du prof fatigué le vendredi matin !

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...