Jump to content

Hotone série Nano


Dmonweb

Recommended Posts

Yo les pangolins !

Petit retour sur cette série, essentiellement pour guitare.

En terme de spec., c'est simple et très efficace :

5W, parfait pour la maison, encore plus en appart (merci la sortie casque), 3EQ, un gain, un master, une entrée aux pour brancher un entrée audio type smartphone, sortie 4/8/16 ohms, FX loop... De la taille d'une Boss...

J'ai depuis longtemps la Thunder Bass (simu d'ampeg, et seule nano tête pour basse), et je viens de rentrer la British Invasion (Vox AC30)...

C'est franchement le top ces petits machins, ça sonne grave pour le prix, aux environs de 50€ d'occaz. Radiohead à la maison (ou presque :goute:)

Les défauts ? J'en vois que 2: un méchant poc à l'allumage et un souffle assez présent. Presque parfaite.

Prochaine mission pour moi : le Heart Attack (Mesa Dual Rectifier) ou la Vulcan Five-0 (Soldano)... Pas de son de clair sur ces 2 là, mais gros son métal assuré.

Je sais pas vous, mais moi je suis conquis !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais le thunder bass et j'avais bien kiffé ! Je n'ai actuellement plus de matos de basse avec le covid les groupes sont tous terminé quasi... J'attends que ca reprenne et je vais réinvestir des que j'aurais retrouver un groupe :) et le hotone thunder bass sera dans ma liste obligé !

A t'entendre les tete guitares sont aussi top ! Ca rend quoi avec la basse ?

Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2021 à 21:51, FunkDaFied a dit :

Salut,

Est-ce que c'est faisable et bon niveau son, un thunder bass couplé à un ampli de puissance type A/B ?

Ça reste en dessous d'un sansamp (V1), mais le grain est là, no problémo !

Le problème de poc et du souffle sont à prendre en compte aussi...

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/10/2021 à 20:42, Go a dit :

A t'entendre les tete guitares sont aussi top ! Ca rend quoi avec la basse ?

Ben pas encore essayé tiens !

Le British a un bon son de Vox en tout cas, ça fait bien la blague, équivalent au ThunderBass - Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Elles sont formidables les mini-têtes Hotone, et c'est vrai que je ne comprends pas non plus qu'elle n'aientt pas davantage de succès. Elles sont typées (faut pas se tromper de modèle) et en même temps les corrections sont ultra-efficaces, on change vraiment du tout au tout en bidouillant les 5 potards. Le seul truc qui leur manque, en tous cas pour les têtes dédiées guitare, c'est une reverb intégrée.

J'utilise quotidiennement à l'atelier, les clients essayent leur guitare électrique sur la British-Invasion (branchée sur un 12" Ibanez) que j'aime vraiment beaucoup. J'ai eu la Mojo Diamond (typée Fender, bien clair), je l'avais pris pour que ce soit complémentaire d'avec la British Invasion (typée Vox AC30, qui crunch à souhait) mais au final j'apprécie tant cette dernière que je n'allumais jamais la Mojo.

J'ai aussi la Thunder Bass mais qui m'a moins emballée. Elle est en ce moment chez un ami qui pourra dire ce qu'il en pense s'il passe par là ;)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il tombe à pic ce sujet, j'envisage justement l'achat d'une petite tête pour faire sonner ma nouvelle guitare tenor.

Le British Invasion permet quand même d'avoir un son clair ou c'est crunch obligatoire ? (je suis totalement novice en ampli gratte)

En terme de volume, c'est utilisable en groupe en répète ? (en l'occurrence pour du swing/blues, ça joue pas spécialement fort mais y'a quand même une batteuse, une trompette, un sax et une basse).

Un avis comparé au Mooer little monster (vox ac30 aussi), 5w aussi mais tout lampes. J'étais parti sur ce modèle à la base, mais vu le prix du Hotone, j'hésite.

 

Link to comment
Share on other sites

On peut avoir un son clair avec la British Invasion, en mettant le gain en début de course. Mais tu auras très vite du crunch en le montant un peu seulement si tu as des micros qui envoient un peu. Elle est quand même relativement polyvalente (plus que la Mojo Diamond je trouve).

 

A partir de 3'30" tu le vois jouer avec le gain :

 

Edited by Caribou
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Elle est très bien la petite tête thunderbass. Ce qui freine son succès c'est qu'il faut un bon cab quand même pour que ça sonne. la plupart des gens doivent choisir un combo pour la facilité.

Je l'ai testé une fois dans un gros caisson de basse de sono en 15 pouces et aussi surprenant que soit ça fonctionnait quand même. Suffisant pour faire bouger l'aimant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...