Jump to content

Preamp Pedal, Quand? Comment? Pourquoi?


Aulardinho

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me penche actuellement sur les pédales de préamp (type MXR, Tech21 et Ampeg) mais j'avoue que je m'y perd un peu et je me pose pas mal de question...

Je joue actuellement avec un petit pedal board (tuner, compresseur, overdrive)sur un fender rumble 100 (que je commence à trouver un peu fade... )

1ère question, jouant principalement sur ampli, est-ce qu'un preamp type Ampeg SCR-DI est utile?

2ème question, si j'achète une pédale de preamp ampeg et que d'ici quelques mois je change d'ampli pour un ampeg, est-ce que cela qignifie que le preamp perd tout son interet?

 

merci pour votre aide!

Alex

Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2021 à 11:41, Aulardinho a dit :

1ère question, jouant principalement sur ampli, est-ce qu'un preamp type Ampeg SCR-DI est utile?

ça peut, me je trouve qu'après on s'y perd avec les différents EQ et cela ne supprimera pas la couleur sonore du Rumble. Donc le son va être compliqué à gérer.

 

Le 13/10/2021 à 11:41, Aulardinho a dit :

2ème question, si j'achète une pédale de preamp ampeg et que d'ici quelques mois je change d'ampli pour un ampeg, est-ce que cela qignifie que le preamp perd tout son interet?

Pour moi, clairement oui !

 

Maintenant, tout cela reste un point de vue. Mais d'expérience, plus il y a de maillons dans la chaine, plus le son est difficile à faire. Je suis donc un adepte du schéma Basse-jack-Ampli. 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de la coloration de l’actuel ampli/cab ou combo, et du futur …et de la couleur apporté par la pedale de preamp choisi… 

La MXR sera assez neutre mais pas la Tech21 et la Ampeg. 
Je passais un VT Bass dans un Hartke KB15 c’était perfect, mais le combo est très neutre. Et je cherchais un son « Ampeg »…

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

En fait pour être clair une pédale de préamp Ampeg ne donnera jamais le son d'un ampli Ampeg (à lampes bien sûr) sinon imagine bien que si 200€ était aussi efficace que 2000€ alors tout le monde partirait là dessus avec une enceinte préamplifiée et voilà ! Regarde les avis des pédales, y'a quand même du monde de déçu et c'est normal ! 

Edited by Hellmacho
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2021 à 11:41, Aulardinho a dit :

Salut à tous,

Je me penche actuellement sur les pédales de préamp (type MXR, Tech21 et Ampeg) mais j'avoue que je m'y perd un peu et je me pose pas mal de question...

Je joue actuellement avec un petit pedal board (tuner, compresseur, overdrive)sur un fender rumble 100 (que je commence à trouver un peu fade... )

1ère question, jouant principalement sur ampli, est-ce qu'un preamp type Ampeg SCR-DI est utile?

2ème question, si j'achète une pédale de preamp ampeg et que d'ici quelques mois je change d'ampli pour un ampeg, est-ce que cela qignifie que le preamp perd tout son intérêt ?

Oui:

-car doublon

Non :

-si tu te déplaces souvent sans ton ampli relié à une sono ( à la condition que ton préampli fasse DI ). 

Un conseil:

Économise tes sous. Évite la surenchère de matériel. Use d'ingéniosité pour sculpter ton son.

Less is more.

My two cents...

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...