Jump to content

Micro actif : détérioration du circuit dans la durée ?


beastouk

Recommended Posts

Salut,

Je suis tombé sur un set de micros d'occasion (micros sans plots apparents ,pas d'indications ,ni de référence) d'une marque "artisanale" peu connue mais qui vend le set de micro JB  à 300€ (150 € le micro)

Le vendeur est incapable de me donner la référence (il n'y en a pas sur le micro) et m'indique juste qu'ils étaient montés sur une basse active

il pourrait s'agir de micros passifs montés sur une électronique active

J'ai demandé confirmation sur la page facebook du fabriquant comme quoi il s'agit bien de micros de la marque (le logo est identique mais d'une autre couleur) sans lui demander si ils étaient actifs ou pas

Le fabricant m'a confirmé qu'il s'agit bien des micros de la marque mais qu'ils sont anciens autour de 1984.

Je lui ai alors demandé si ils étaient aussi bien que les récents , et la réponse m'a un peu étonnée:

je joint la capture d'écran de nos échanges (je garde le nom du fabricant confidentiel)

3f6q.png

J'ai du mal a comprendre la réponse , d'aprés google translate :

exausted signifie épuisé

usurated signifie usurpé

Est ce que le circuit d'un micro actif se détériore dans le temps ?

Comment savoir si un micro est actif a coup sur ? (est ce que le circuit est toujours visible sans démonter complétement le micro ?)

 

Merci pour vos retours

 

Edited by beastouk
Link to comment
Share on other sites

Oui.

Sinon quelque soit le micro actif, le circuit embarqué est a base d'AOP, ou de FET. Dans tout les cas, il y a des condensateurs chimiques pas loin, et en général c'est mis dans de l'epoxy.

Donc si le micro est de 84, non seulement tu n'aura pas les perfs de l'époque, et en plus il est fort probable ( d'après le fabricant ) que les composants ne soient pas au top, par rapport a ce qui est embarqué maintenant, enfin si c'est des AOP. De plus, même si tu pouvais récupérer les micros en enlevant l'électro active monté dessus, leur impédance sont a mon avis pas très intéressante pour une basse passive.

Enfin dans tout les cas, perso je passerais...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...