beastouk Posted October 12, 2021 at 01:55 PM Posted October 12, 2021 at 01:55 PM (edited) Salut, Je suis tombé sur un set de micros d'occasion (micros sans plots apparents ,pas d'indications ,ni de référence) d'une marque "artisanale" peu connue mais qui vend le set de micro JB à 300€ (150 € le micro) Le vendeur est incapable de me donner la référence (il n'y en a pas sur le micro) et m'indique juste qu'ils étaient montés sur une basse active il pourrait s'agir de micros passifs montés sur une électronique active J'ai demandé confirmation sur la page facebook du fabriquant comme quoi il s'agit bien de micros de la marque (le logo est identique mais d'une autre couleur) sans lui demander si ils étaient actifs ou pas Le fabricant m'a confirmé qu'il s'agit bien des micros de la marque mais qu'ils sont anciens autour de 1984. Je lui ai alors demandé si ils étaient aussi bien que les récents , et la réponse m'a un peu étonnée: je joint la capture d'écran de nos échanges (je garde le nom du fabricant confidentiel) J'ai du mal a comprendre la réponse , d'aprés google translate : exausted signifie épuisé usurated signifie usurpé Est ce que le circuit d'un micro actif se détériore dans le temps ? Comment savoir si un micro est actif a coup sur ? (est ce que le circuit est toujours visible sans démonter complétement le micro ?) Merci pour vos retours Edited October 12, 2021 at 02:10 PM by beastouk Quote
DolganoFF Posted October 12, 2021 at 03:07 PM Posted October 12, 2021 at 03:07 PM Si le micro est alimenté (en 9V par exemple), alors il est actif. J'ai eu personnellement le cas d'un vieux micro actif qui perdait les graves progressivement, donc oui, c'est possible. Quote
beastouk Posted October 12, 2021 at 04:14 PM Author Posted October 12, 2021 at 04:14 PM Le 12/10/2021 à 17:07, DolganoFF a dit : Si le micro est alimenté (en 9V par exemple), alors il est actif. Merci pour ta réponse. Est ce que l'alimentation en 9V est visible sur le micro (y a t'il un fil supplémentaire ?) Quote
DolganoFF Posted October 12, 2021 at 04:48 PM Posted October 12, 2021 at 04:48 PM Oui, il y'aura un fil. Souvent rouge 1 Quote
beastouk Posted October 12, 2021 at 07:04 PM Author Posted October 12, 2021 at 07:04 PM une photo du micro y a bien un fil rouge peut on en déduire que c'est un micro actif ? Quote
DolganoFF Posted October 12, 2021 at 07:05 PM Posted October 12, 2021 at 07:05 PM assez certain, oui Quote
Jan Posted October 13, 2021 at 04:19 PM Posted October 13, 2021 at 04:19 PM Oui. Sinon quelque soit le micro actif, le circuit embarqué est a base d'AOP, ou de FET. Dans tout les cas, il y a des condensateurs chimiques pas loin, et en général c'est mis dans de l'epoxy. Donc si le micro est de 84, non seulement tu n'aura pas les perfs de l'époque, et en plus il est fort probable ( d'après le fabricant ) que les composants ne soient pas au top, par rapport a ce qui est embarqué maintenant, enfin si c'est des AOP. De plus, même si tu pouvais récupérer les micros en enlevant l'électro active monté dessus, leur impédance sont a mon avis pas très intéressante pour une basse passive. Enfin dans tout les cas, perso je passerais... 1 Quote
Recommended Posts