Jump to content

chevalet spector euro 5 sur spector legend 5


gryzzly

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer le chevalet de ma spector legend 5 qui est assez cheap, et surtout une purge à régler. Pour les connaisseurs de l'euro 5, j'aurais savoir si le chevalet est de la même dimension ? (Grosso modo 100mm x 46mm). Impossible de trouver les spécifications chez Google...

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

un truc auquel il faut faire gaffe c'est que sur les spector US et Euro le chevalet est légèrement enfoncé dans le corps, je ne sais pas si c'est le cas sur ta Legend. S'il n'y a pas de défonce le chevalet d'une Euro risque de se retrouver un peu haut par rapport à la table et donc les cordes assez hautes même avec les pontets à fond en bas.

Après y'a peut être pas de problème mais faut quand même s'en assurer.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est le cas sur la legend, il y a une défonce d'un bon centimètre. Et j'ai eu confirmation sur un forum spector que les chevalets Euro ne convenaient pas... Du coup je suis un peu perdu pour trouver un chevalet de remplacement.

J'ai aussi une ns-2000 de seconde main où le précédent propriétaire a mis un chevalet vintage gotoh vissé à fleur de la table et qui à défaut d'esthétique est vraiment top au niveau tenue de l'accordage et des harmoniques.

Sur ma legend, j'ai tout changé hormis le chevalet. Elle sonne d'enfer mais même avec le meilleur réglage de manche et d'action, les harmoniques sont fausses sur les cordes B et E avec des cordes neuves.

Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...