Jump to content

Recherche ampeg v4b


Jeannot 81

Recommended Posts

Bonjour amis bassistes,

Je joue aujourd'hui sur une tête ampeg à lampes, à savoir la pf20t sur un 15 pouces de la même marque. Le rendu est excellent et la puissance trop grande pour la maison. Mais voilà je commence à jouer avec d'autres musiciens et évidemment je manque de puissance selon la salle où on répète.

Donc tout est dans le titre, la reissue me fait les yeux doux mais mon prof qui est fan des vieux instruments me conseille plutôt l'originel dans le sens où si il y a revente un jour il y aura certainement plus-value, le poids me freine un peu quand même. 

Merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Autre atout de la V4B des années 70, elle est made in USA (c'est un argument à la revente ...) et a une meilleure réputation de fiabilité que la nouvelle. Vrai ou faux, je ne sais pas. En revanche, je la trouve moins polyvalente, plus typée médium.

Des éléments de comparaison :

https://www.youtube.com/watch?v=e2yJMsB9z8w

https://www.youtube.com/watch?v=DEUD6iU4-VY&t=329s

Link to comment
Share on other sites

la tête des 70's est chère et elle a quand même de 40 à 50 ans... Si les condensateurs et certaines résistances sont d'origine ça commence quand même à être vieux. Il faut y penser. La nouvelle v4b sonne très bien. J'ai pas de stat sur les retours actuels d'ampeg. Ton prof aime les vieilles basses donc il aime les vieux amplis c'est logique mais si tu es content de ta pf20t, tu ne peux qu'être ravi par une v4b actuelle qui sonne mieux que la tienne de toute façon. Tu peux aussi regarder les v4bh

il y en a une ici par exemple

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Les v4b vintage qui passent dans les annonces ces derniers temps sont chères et ne semblent pas partir bien vite… L’argument de la plus-value à la revente ne me semble pas tellement tenir la route en ce moment. Et comme dit @binuche tu peux aussi te retrouver à devoir changer des condos et autres pièces qui vont faire gonfler la note finale. Il faut prendre tout ça en compte.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...