Jump to content

G&L SB-2 made in USA - VENDUE


TFPK

Recommended Posts

Je vends ma G&L SB-2 USA de 2011. Je l'ai jouée en basse principale en groupe et j'en suis très content mais j'ai GASé sur un autre modèle.

Caractéristiques :

  • Corps en aulne, manche érable quartersawn, touche érable
  • 21 cases, repères ronds abalone, sillet largeur 38mm, diapason standard 34", radius 12"
  • Basse passive : Volume manche / Volume chevalet
  • 2 micros MFD : gros niveau de sortie
  • Poids 3.8kg
  • Embouts straplocks Schaller installés (attaches d'origine fournies).

dvb8.jpg

 

Quelques traces visibles sur les photos au dos et sur le manche, ne gênent absolument pas le jeu. Très bien équilibrée et légère, elle sonne très bien aux doigts et médiator. En slap rien de rédhibitoire mais ce n'est pas là où elle excelle.

Son gros plus : le manche très stable, j'ai touché le truss une seule fois, à la réception.

Fournie avec son case en ABS d'origine qui a pris un bon coup dans un angle (voir photo) mais reste complètement fonctionnel.

Possibilité de monter un jeu de cordes neuf Ernie Ball Slinky 45-105, identiques à celles actuellement dessus qui sont rincées.

J'en demande 1000 euros fdpin pour OB. Ouvert aux échanges à valeur équivalente, ou sans complément de ma part.

Je préfèrerais une remise en mains propres sur Lyon 8ème mais un envoi est possible. Il m'arrive occasionnellement de me déplacer dans la région Auvergne Rhône Alpes en voiture pour le boulot.

Ensemble des photos visibles ici :

https://1drv.ms/u/s!AsGcJUhSe5K5wiNW1VsZ1E3kPBu_?e=lR3JMa

 

Du son ici (avec une simu d'ampli et de cab donc pas mal de coloration...)

 

Edited by TFPK
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

@DmonwebOui. Les G&L post mi-2010 utilisent des clés allen standard cotées en millimètres, et pas en système impérial comme les plus anciennes. Pour les plots c'est une clé 1,5 trouvable dans n'importe quel Castomerlin bien de chez nous.

Link to comment
Share on other sites

@cartoon007vente uniquement, j'ai tout ce qu'il me faut merci :)

@kascollet @NewCalBassist bien pratique pour gérer les sauts de cordes vers le grave à ce tempo !

Par exemple ici à partir de 1:55 sur le pont, je sais pas comment on peut faire autrement.

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@kascolletOui j'avais bien compris, mais je m'étais jamais dit que c'était surprenant, j'ai jamais trop fait attention à ça en observant d'autres bassistes. :goute:

A vrai dire pour le médiator j'ai jamais eu de cours, c'est appris seul, donc je fais ça naturellement : je dois trouver ça plus facile de garder le mouvement de poignet régulier et de gérer si j'attaque en montant ou en descendant selon de quel côté je me trouvais sur la note d'avant. Aux doigts on attaque bien vers le haut, pourquoi pas déclencher le médiator dans la même direction ?

Bref, cette SB-2 permet bien des choses extravagantes, achetez la ! :D

Link to comment
Share on other sites

Elle sonne exactement comme la mienne (qui est en tout points identiques à part l'année de naissance, donc pas étonnant). Excellente basse !

@kascolletJe joue exactement pareil moi aussi, en aller-retour ou en retour-aller selon les codes quand il faut alterner d'une corde sur l'autre, pour moi aussi ça semble la solution la plus logique pour gérer les sauts de cordes sur un plan en croches non stop. Par ailleurs, je crois que j'en ai déjà parlé sur un topic de technique de mediator, mais le retour-aller est mon pattern de base, et non l'aller-retour. Les guitaristes font l'inverse mais quand j'ai appris à jouer de la basse, on m'a dit de mettre mon doigt en dessous de la basse et tirer vers le haut (1). Quand j'ai acheté un mediator j'ai fait pareil avec: tirer vers le haut.

 

Achetez cette belle G&L elle sonne grave !!!!

 

(1) : mon seul et unique cours pour l'attaque main droite. Pour la main gauche, on m'a dit une case = un demi ton. C'est tout, fin du cours.

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • TFPK changed the title to G&L SB-2 made in USA - 1100€ fdp in
  • TFPK changed the title to G&L SB-2 made in USA - 1000€ fdp in [baisse de prix]
  • TFPK changed the title to G&L SB-2 made in USA - VENDUE
  • TFPK locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...