Jump to content

Jeu : trouver la basse mystère de TeuFeu !


TFPK

Recommended Posts

@samdavoui moi aussi t'inquiète c'était pour renchérir ^_^ difficile par écrit parfois de faire passer le second degré :wink: oui une Super P rouge m'est passé sous le nez ici y a 15 jours, prix très bas, en 6 heures elle était vendue. Finalement c'est pas plus mal car je cherchais une Super PJ, et j'adore le vintage White avec le pickguard rouge tortoise, un classique. 

@Eneade j'ai demandé au vendeur ce qu'il avait mis dessus comme cordes, il a pas su me répondre. A mon avis elle n'a fait que transiter chez lui, donc tu dois être dans le vrai, mais la couleur du métal fait pas "rincé" pourtant.

Le tone fusion est dispo que sur les P, pas les PJ de ce que j'ai compris. Dans la pratique ça me gêne pas, le côté "scoop" du tone fusion est peu utilisable à la volée car la différence de volume est trop grande... d'après ceux qui l'ont... je peux creuser un peu les mids avec la position parallèle. 

Link to comment
Share on other sites

bon, je débarque, et j'ai tout raté... J'aurai peut être trouvé pour la même raison qu'Eneade. Parce que j'en ai une, sinon c'est difficile. Bravo pour cet achat, les super de dingwall c'est autre chose : on est dans les clous, c'est facile à jouer, souple... Tona un peu baissée en passif, on croirait un fender quasiment. On s'était fait la réflexion avec Agrume quand j'étais passé chez lui il y a bien 8 ans, on l'avait comparée à sa précision d'époque. (J'ai une une SJ mais avec un micro precision).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est conforme à ce que j'attendais : un son classique qui a fait ses preuves, un poil de polyvalence avec le micro chevalet en plus et le sélecteur histoire de pas être coincé, mais dans un confort absolu, une super ergonomie et une lutherie qui fait pas des siennes.

Mais c'est vrai que Dingwall a un peu ces deux facettes, les séries NG me font pas du tout rêver alors que pour certains c'est le Graal, y'a vraiment deux communautés qui cohabitent dans les aficionados de la marque.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

oui, deux sons différents. J'ai vraiment craqué pour ces basses à l'époque, je n'ai plus qu'une SJ5 et une Z3. Différentes, la Z3 pour le gros son velu et la SJ pour les trucs plus classiques, et pour la facilité de jeu aussi. Les super sont tellement confortables à jouer !

Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2021 à 12:51, Sven a dit :

Du coup la G&L malgré ses qualités, fait trop doublon ?

Thanks. Pas vraiment les mêmes bêtes, mais j'ai pas besoin d'autant de basses, et je me sers vraiment de la SB-2 comme une PB, donc pas trop de regret pour la vendre. Et puis ça permet de renflouer les caisses !

Mon WAF pourtant est au vert pour tout garder sauf la T Bird qu'elle n'aime pas. Mes collègues de groupe ne sont pas de son avis et trouvent unanimement que c'est la plus jolie... Ils n'ont pas vu le Super PJ :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais faire le mec indiscret mais ça se balade dans les combien une beauté comme ça ?

Edit : en tout cas sur les soundclips, ça donne vraiment la sensation que c'est le meilleur des deux mondes. Une belle interprétation d'un classique par Dingwall, chapeau bas les mecs !

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

@frizzouilleenviron 3000 €. C'était pas l'affaire du siècle vu que ce modèle en particulier n'a pas beaucoup d'options mais c'est assez rare d'en voir en occasion donc j'ai pas hésité à dégainer. Je dois être à 75% de la valeur neuve environ. Certains modèles bourrés d'options (bois, accastillage, couleurs, finitions, inlays,...)  voient leur prix neuf s'envoler 50% plus haut. En même pas 10 ans la côte à pris x2 facile, mais je me dis que ça va pas décoter tant que ces modèles restent exclusifs à la production canadienne. 

Edited by TFPK
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...