Jump to content

luthier Aquilina


Aquilina

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 5 weeks later...

ben, elle est cool.




:D

Plus sérieusement, je reconnais avoir  eu un peu de mal au début. Pas à la prise en main, où je l'ai tout de suite trouvée hyper confortable et facile à jouer (normale pour une Aqui). Mais plus pour trouver un son qui me convienne. j'avais l'impression de tourner autour sans arriver à le trouver. J'ai pas paniqué mais j'ai commencé à me demander si j'avais bien fait de prendre le risque de cette config P/J que je connaissais finalement pas du tout avant, et ce préamp que j'ai eu du mal à dompter (pas surprenant pour moi, je suis une quiche en réglage, je remets toujours un peu de çà, ha mais du coup il manque de çà, et si je booste çà à la place, du coup,.... etc).

Après qques jours (et une conversation avec Pascal Celma, qui de par sa grande gentillesse m'a rassuré et donné deux ou trois conseils), j'ai commencé à mieux apprivoiser la bestiole. J'ai même l'impression qu'elle sonne de mieux en mieux (ce qui est possible d'ailleurs pour un instru tout frais :D). Elle a ce petit growl du micro précision qui est assez jouissif (et qui était la base de ma demande). Elle est hyper précise (limite trop pour mon jeu brouillon ^^') et le jeu percussif est redoutable. Elle est super bien équilibrée et le corps, un peu plus gros qu'une shelby, est, je trouve, super confortable en jeu debout et assis. Un poil plus lourde que ma shelby (corps plus gros, et pas de chambre acoustique), je la trouve tout de même très légère. j'ai été pas mal surpris quand je l'ai prise en main la première fois. Je m'attendais vraiment à plus lourd.

Bref, après un début plein de doutes (sur moi et mes choix, pas sur l'instru lui-même), on commence à s'apprivoiser et à sérieusement s'aimer <3. Et je suis sûr que notre relation va aller en s'améliorant de plus en plus.

Edited by guyal
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...