Jump to content

Un simulateur de cab simple et efficace en format pédale...?


seminole

Recommended Posts

Salut à tous,

Je cherche à m'équiper d'un cab sim format pédale, un truc assez plug and play sans trop de manips à faire, pas besoin nécessairement d'aller chercher des uploads sur le site des fabricants, vos retours sur la qualité des présets d'origine serait déjà super.... 

Bien entendu j'ai fais un peu le tour des vidéos et autres fils existants sur le forum, mais j'avoue ne pas avoir trouvé réponse à ma question.

J'ai trouvé :

-Valeton Coral IR Cab Simulator 

-Nux Mini Studio Cab Sim

-Mooer Radar (déja plus de possibilités de réglages, mais un retour sur les présets me sera suffisant dans un premier temps)

Merci pour votre aide et vos retours.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2021 à 18:40, samdav a dit :

Avis de @tonio

Merci! Cà m'a l'air plus complexe que les autres! J'aime bien l'idée de tourner un bouton et de pouvoir passer directement d'une simu à une autre...

"Le mec qui veut pas se prendre la tête car il n'a pas le temps et l'envie de bidouiller pendant le peu de temps qu'il a à consacrer et à s'amuser avec sa basse et ses potes!"

Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2021 à 18:24, seminole a dit :

Merci! la série X ou LE? il faut un préamp en amont si j'ai bien compris?

La serie x (il y a d'ailleurs un special bass) intègre les amplis accessibles par bouton.

La série LE de base non. Mais il suffit d'écrire un micro programme sur la ram puis de lui envoyer des profils cab+sim calculés depuis le site.

https://shift-line.com/cabzone_support

Ca revient à intégrer un amp directement dans les IR's.

Voir à cette page les infos (en haut le micro programme et en bas les profils calculés amp+IR's baffle à partir d'IR shiftline ou tu peux importer n'importe quelle ir's.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2021 à 19:10, lamoussa a dit :

La serie x (il y a d'ailleurs un special bass) intègre les amplis accessibles par bouton.

La série LE de base non. Mais il suffit d'écrire un micro programme sur la ram puis de lui envoyer des profils cab+sim calculés depuis le site.

https://shift-line.com/cabzone_support

Ca revient à intégrer un amp directement dans les IR's.

Voir à cette page les infos (en haut le micro programme et en bas les profils calculés amp+IR's baffle à partir d'IR shiftline ou tu peux importer n'importe quelle ir's.

 

A partir du moment où il y a déjà des présets d'origine et que je n'ai plus qu'à choisir un cab et une lampe (genre de simu d'ampli) si j'ai bien compris, çà doit le faire....par contre à part sur leur site, je ne trouve nul part où la trouver! C'est russe comme matos?

Link to comment
Share on other sites

Pour la mooer j'étais bien fan à l'utiliser avec un instrument trad dans un contexte rock en direct console avec des simu de cab guitare en bidouillant assez peu les réglages, par contre dernièrement où je l'ai essayé à la basse, à chaque fois que je fais un essai en balance en direct console, tout le monde préfère quand je l'ai enlevée... ( à part pour quand j'enclenche la fuzz mais bon est ce que ça vaut vraiment le coup pour deux fois dans un concert?)

Du coup je doute un peu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...