Jump to content

Age tête ?


mikhailo

Recommended Posts

Salut @mikhailo,

Les vieilles têtes à transistor sont vraiment très durables. La partie pré-amplification/amplification de mon premier combo Fender date de plus de 25 ans et fonctionne encore.

Je l'ai longtemps prêté à un pote qui tournait avec un groupe de reggae. L'ampli a connu poussière, fumée de "cigarette", bière, chutes et pisse de chat. Je l'ai récupéré dans un état abominable d'un point de vue cosmétique (et odorant) il y a 3 ans. Après un bon rafraîchissement/dépoussiérage/lavage, il fonctionne comme au premier jour et je l'avais acheté d'occasion à l'époque.

Dans le pire des cas, si la tête tombe en panne, les réparations sur le vieux matos sont aisées.

En même temps, je me demande si ta tête qui n'a que 15 ans bénéficie de cette "vieille" technologie... vu que tu parles d'un critère de poids, si elle est légère, peut-être que l'alimentation n'est pas aussi fiable que sur le matos des 90's.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

15 ans ce n'est pas vieux du tout pour ce genre de matériel !

J'ai une tête Eden WT-400 qui a 10 ans de plus, avec laquelle j'ai fait plusieurs tournées européennes et qui fonctionne aussi bien qu'au 1er jour.

A mon humble avis on s'habitue trop à l'obsolescence programmée! Ce n'est pas un smartphone !

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je joue sur des TRACE ELLIOT qui ont 40 ans et qui sont en pleine forme, j'ai aussi un PEAVEY qui a pas loin de 60 ans et dans lequel je n'ai même pas changé les condensateurs. 

Les vieux amplis sont très robustes en règle générale, ont du son et des watts copieux. Leur principal défaut est le poids et l'encombrement, les pannes sont rares et les réparations aisées. Le problème le plus fréquent est le vieillissement des condos, c'est facile à changer et peut onéreux. 

Vivent les vieilles gamelles ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, la réponse est plus ça dépend.

C'est comme tout, il y a des vieux trucs pourris et des trucs fiables et selon l'utilisation ça souffre plus ou moins. J'ai des vieux trucs qui marchent et d'autres que j'ai réparé.

En restant sur des marques/modèles connus, ça permet d'avoir des retours d'expérience.

Globalement, le matos dure longtemps. J'ai des vieux trucs numériques qui tournent toujours alors qu'ils ont 30 ans.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...