Jump to content

mauvaise technique et mauvaise conséquence...


Bagadou

Recommended Posts

Salut à tous !

Je vous explique mon problème : Lacquer head de Primus.. et tendinite à la main gauche en bonus (je suis droitier).

Bon, j'adore ce morceaux, j'ai mtn le riff de base mais aussi une tendinite <_< et je vous avoue que ne pas jouer de bass pd 1 mois c'est assez déprimant.

Une fois ma blessure rétablie je ne compte pas abandonner Primus, mais je sais que si je fais pareille je vais me reblesser.

Je ne sais pas où j'ai loupé un truc dans la technique qui consiste à taper sur les cordes à la main gauche, cela ne m'avait pas fais mal pendant que je jouais et j'utilisais deja cette technique avant de jouer Primus. 

Est ce que quelqu'un aurai des conseil pour éviter de se blesser en utilisant cette technique pq mm en regardant qq video je ne voit pas ou est mon problème.. 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ne pas oublier de faire beaucoup d'assouplissement : personne n'en parle mais c'est super important.

J'ai découvert cela avec mes propres tendinites: le tendon est sous tension a l'effort et souffre: ça c'est évident, mais si on a pas assez de souplesse au niveau des muscles (et/ou si on est tendu, genre stress, c'est le même effet!) Alors les tendons souffrent parei mais du coup en permanencel!

Depuis que je fais des étirements plusieurs fois par jour, mes douleurs ont disparus !

J'ai une amie avec des tendinites persistante aux jambes qui en est sortie avec de la méditation qui lui a permis de se détendre....

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Tu peux essayer de baisser les cordes au plus près de la touche et règler le volume de ta basse de manière à diminuer l'effort pour avoir du son... sur une basse active. Sur une passive, je pense qu'il faut charger en medium et aigus (ou réduire les graves), mais ça sera dans tous les cas plus physique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...