Jump to content

[vendue] Warwick Streamer Jazzman Wenge


chevaliernoir

Recommended Posts

Bonjour
Je vends ma basse Warwick Streamer Jazzman.
Elle date de Janvier 2007 et a la particularité d’avoir un manche full Wenge.
AM-JKLV7I6FJ79W-usGeHrrp5UCzb3psF70ZxsZp
C’est probablement une commande spéciale car Warwick avait arrêté le Wengé devenu trop cher est est passé quelques années plus tot à l’Ovangkol qui est un peu moins stable et oblige a avoir un manche plus gros.
Ce manche est donc le top des manches de chez Warwick! (J’ai eu une autre Warwick avec un manche Ovangkol, et ce manche avait vraiment quelque chose d’un rondin de bucheron)

Le corps a une table en Erable flammé superbe très épaisse.
Les micros ont été upgradés par des EMG. (je n’ai pas les micros MEC d’origine)
La basse a été entièrement démontée, nettoyée en profondeur, le corps poncé puis re-venis avec une gomme laque appliquée au tampon.
Les détails de la refection sont visibles >ici<

A noter comme défaut : une marque à l’endroit où l’on pose le pouce

Manche vissé
frettes en bronze
Sillet Just-a-nut
Fabriquée en Allemagne
Les cordes sont quasi neuves.
La basse entièrement réglée.

Numéro de série A 132784 07

La basse est livrée dans un super Flight Case en état quasi neuf, super robuste et verrouillable (mais assez lourd).

Je suis en région Toulousaine
Je souhaite la vendre 1250€ 1190€
Un envoi est possible pour 25€ de plus (a confirmer suivant poids et dimension du colis) Envoi offert pour les OBISTES

AM-JKLUKzXJHXfYG98AuC9-coogZzYZJDQEAU3cV

AM-JKLUJDnXu4BDWj1g9CgA8EsNEVMjN1DIo3Mvr

AM-JKLUqRLAAly3agDsApts14Tx07KXRUKBWhFpH

AM-JKLW5uaSTaDPnwGpIwkDdOdJNZ-krxvLYF3Co

AM-JKLXet8544vz_3dd-U3SvjX0t_yL3RxI5lajt

AM-JKLWjySGBcZRfOGDbyYfE7MJOzpursUnDO0H2

AM-JKLWSjgN-FbNrnnNf5C_wXt9hQ6qi8jERySC8

AM-JKLXGpUOCQp3jy1D52kRd3OkH6WdZpv4Rk0wm

 

Edited by chevaliernoir
  • Like 13
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu d'autres WW, parce que j'adore cette lutherie :

(Corvette FNA jazzman, il y a longtemps, dont je n'aimais pas le son trop métallique (mais surement que le choix des cordes y était pour quelque chose),
Une Streamer Pro M sur laquelle j'avais déjà changé le micro parce que pas emballé par celui d'origine, justement,
Une Thumb NT pour le mythe et parce que c'était l'affaire du siècle, mais je ne l'ai pas gardée non plus à cause du son où je n'en sortais rien qui ne me plaise
et cette Streamer LX Jazzman que je n'ai connu qu'avec les EMG (et non avec les MEC d'origine.) 

De cette experience je peux dire que seule la Streamer avec les MEC m'emballe pour la sonorité.
Le pavé humbucker est finalement très light (rien a voir avec une Musicman),
et le single coil manche donne toute l'assise qui m'a manqué dans les modèles précédents.

Alors est ce que EMG c'est un peu mieux, beaucoup mieux ou nul?
Je ne porte aucun jugement catégorique, mais de ce que j'ai pu avoir entre les mains, c'est seulement la WW en EMG qui m'a ravi les oreilles.

Tu vas dire, forcément (en tout cas, moi je serais tenté de le dire a ta place) "forcément quand on vent un instrument c'est le meilleur du monde".
Alors pour conforter mes dires, tu peux voir que y'a du monde sur mon canapé, mais que c'est celle que j'ai choisi en juillet dernier pour jouer en public (devant un public familial).

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 03/11/2021 à 16:55, Jexmatex a dit :

Malgré le changement de micro, garde t'elle le growl warwick ? le grain, le rrrrrrrrrrrrrrggggggrrrrrrggggrrrr ?

Les EMG ont cette réputation là.
Le preamp MEC a la réputation de colorer le son pas mal d'apres cette discussion.
Tu as un comparo MEC/EMG (mais pas avec les mêmes micros) pour te faire une idée <ici>

Comme je l'écrivais dans un message ci dessus, il n'y a qu'avec cette config EMG que j'ai trouvé un son de WW qui me plaise. Mais ca n'zest pas un argument, c'est histoire de gout de chacun.

Je ne l'ai pas écrit dans l'annonce, mais le preamp EMG installé ajoute un mid paramétrique qu'il n'y avait pas (je pense) avec les MEC.

En faisant une recherche rapide, j'ai l'impression que la plus value c'est avant tout le preamp EMG par rapport au preamp MEC.

L'avantage de l'EMG c'est que la câblage est propre comme tout aussi, avec des connecteurs pour chaque composant :

AM-JKLV58EgUgouvmH70KqglKSVSsAMKZI-HI9Kv

... même les micros actifs (made in USA)

AM-JKLX3UYPTnuZKfpONt0wK7-hSYo0fWUpBFwxH

AM-JKLW-g8VHc-yEeLV7fyvRXT9r2vssuSHcv1hr

Note que MEC n'est arrivé que dans les années 90 chez WW et a petit a petit remplacé les EMG que WW ne pouvait que difficilement utiliser a cause de la bataille judiciaire avec Spector. Une WW en EMG ce n'est pas un sacrilège, c'est un retour aux sources! ;)

L'idéal serait bien sur de pouvoir essayer... si jamais tu as l'occasion de passer vers toulouse...

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

j'ai oublié de préciser les formules d'usage :

  • Idéal pour percer le mix
  • Grogne
  • Sound of wood
  • c'est une tuerie
  • facile à jouer
  • elle est idéale pour tous les styles
  • la petite marque du pouce sur le micro est terriblement rock'n'roll
  • Parfaitement équilibrée
  • Le growl des graves avec la précision des aigus sans jamais être criard
  • Grand présence sur scène comme dans le mix
  • Je la vends a contre coeur
  • 'cause changement de projet
  • Le manche est une autoroute
  • port offert pour le OBistes 

Je vous laisse choisir ce qui vous parle le plus et le relire 3 fois a haute voix.

Edited by chevaliernoir
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2021 à 20:46, Uziel a dit :

Si elle est ideal tout style, on peut faire du metal avec ? :ph34r:

c'est pas parce qu'elle envoie du bois (il faudrait que je l'ajoute a la liste ci dessus) qu'elle est allergique au métal.

Link to comment
Share on other sites

Tu as de ces avions de chasse chevaliernoir, magnifiques !

Je n'arrête pas de repasser sur l'annonce de ta Urge en disant "mais quel con, mais quel con, mais quel con"... j'ai passé trop de temps à réfléchir... En tout cas, up pour un gars qui fait de belles annonces et qui a l'air de vraiment prendre soin de son matos !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • chevaliernoir changed the title to [vendue] Warwick Streamer Jazzman Wenge
×
×
  • Create New...