Jump to content

[Vendue] Fender URGE Stu Hamm


chevaliernoir

Recommended Posts

Bonjour.
je vends cette basse Fender vintage originale américaine.
C’est une série spéciale ’Signature’ conçue avec et pour Stuart Hamm.

AM-JKLWWFSZuwtOzGoBZGDr-In9Wg5-yCiDsAjHr

AM-JKLX0TBk7YW7JoXaesQ4QmsBZ2F8-cXz6LKme


La basse date de 1993.
C’est la version originale URGE, et non la URGE II arrivée ensuite, ni la version mexicaine.
Les specs sont d’ailleurs différentes (voir plus bas le descriptif)

La basse est en parfait état. Elle vient d’être entièrement démontée, nettoyée, contrôlée, polie, remontée et réglées. Je peux donc garantir que tout est très bon, autant pour la lutherie que pour l’électronique. (photos du démontage/polissage/remontage dispo)
Tout est d’origine sauf les cordes neuves et la pile neuve aussi.

AM-JKLVj-marKPeKZX6XvNVbMPQNmjq2XPtLoJpJ

La touche palissandre est magnifique, les frettes en parfait état.

AM-JKLWQD8y2sAjPI1r6HxdTq5X0jlz48KtSeOdx

AM-JKLWQD8y2sAjPI1r6HxdTq5X0jlz48KtSeOdxLe manche est monté avec le système micro tilt, qui permet de modifier l’angle du manche si nécessaire, sans avoir a utiliser des cales dans le talon. C’est un peu la garantie de pouvoir donner l’inclinaison et avoir l’action que l’on souhaite dans les 50 ans qui viennent.
Le truss rod fonctionne et la courbure du manche a été réglée pour une action basse
AM-JKLWm61qlixd6j43VMd7Sb1RpIoWJ2qnm3HdT
La peinture noire vernie d’origine contient des petites paillettes très classe et discrètes à la fois.
La tête est peinte vernie de manière assortie au corps

AM-JKLV78jygbCLO9k9XfkiDsQ5WNwcnKC4JSzAu

Cordes traversantes.

AM-JKLWLzdu-GCV2jm8D1YF4PZ0XZWJ3IG_qN5cl


AM-JKLVd4aMCGTUJjxbw189lfNgBrf16fKSKuo6K


Mécaniques a bain d’huile légères Gotoh qui permettent a la basse d’avoir un bon équilibre et ne pas piquer du nez.
Quelques touches de métal doré sur le switch et les mécaniques pour être assorties au chevalet.


AM-JKLVs9zOHX5vJCMsPe0ELCu0Y9LnODdzd7rp7


La configuration micro et l’électronique est originale :
2 micros simple bobinage Noiseless Jazz Bass, et deux micros Precision
Les contrôles permettent le choix des micros JB (avec contrôle de la balance), PB, ou les deux à la fois, mais aussi la tonalité Grave/Aigu, et le choix d’être en Actif, Actif avec boost des medium, Passif ou Mute. L’électronique est propre, d’origine, chaque micro étant monté sur un connecteur.

AM-JKLXgbXnEO1hfwXQchCGiNSb4CU61BR9_sZHc

J’ai un étui vintage rigide avec. Je ne sais pas si c’est l’étui Fender d’origine ou non, mais il fait le job et conserve le coté vintage de l’instrument. Vous qui êtes plus connaisseurs que moi, vous avez surement la réponse!

AM-JKLVdcHdegIdUTn6uZzevsuDHY-9hXwZpPdCL

Essayable/visible près de Toulouse
Envoi possible

AM-JKLWSElLIx0y7Y9ekTV5224_yzhVPm9r0eKiW

prix OB 1250€

Photos du démontage/nettoyage/polissage/verification/remontage/reglage dispos sur demande

Edited by chevaliernoir
  • Like 11
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/09/2021 à 16:20, chevaliernoir a dit :

J’ai un étui vintage rigide avec. Je ne sais pas si c’est l’étui Fender d’origine ou non, mais il fait le job et conserve le coté vintage de l’instrument. Vous qui êtes plus connaisseurs que moi, vous avez surement la réponse!

AM-JKLVdcHdegIdUTn6uZzevsuDHY-9hXwZpPdCL

Je pense que c’est le case d’origine. Celui que j’ai pour ma Roscoe Beck a l’air d’être le même (le mien est en tweed ocre) : même système de verrouillage et même forme arrondie sur les bords.

Belle vente en tout cas. Finition de ouf’ ! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

super chouette. 
Et avec manche au graphite s’il vous plaît  !


« Made In: USA
Body: Select Alder, Sleek Stu Hamm Body Shape 
Neck: Maple, Asymmetrical Oval Shape (Satin Urethane Finish) 
Fingerboard: Rosewood, 9.5” Radius (241 mm) 
No. of Frets: 24 Medium Jumbo 
Pickups: 2 Custom Noiseless™ Jazz Bass® Pickups (Neck and Bridge), 1 Custom Precision Bass® Pickup (Middle) 

Controls: 
Master Volume/Pan neck and bridge pickup
Pickup toggle switch - middle P only/all 3/neck and bridge
Stacked active/passive:  active treble boost (does not work in passive mode)/active bass, passive tone

4 way rotary switch:
Stand by
Active with mid boost
Active no mid boost
Passive mode

Hardware: Chrome 
Scale Length: 32” 
Width at Nut: 1.59” (40.4 mm) 

Unique Features: 6-Bolt Neck Attachment with Sculpted Heel, Posiflex™ Graphite Neck Support Rods, Special Thin Asymmetrical Neck Profile, Active Electronics, Matching Painted Headstock, Noiseless Jazz Bass Pickups »

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • chevaliernoir changed the title to [Vendue] Fender URGE Stu Hamm
×
×
  • Create New...