Jump to content

un bon enveloppe filter


Captaincap

Recommended Posts

salut à tous je cherche un bon enveloppe filter, vous avez des conseils à me donner ? J'ai un digitech bass synth wah et je le trouve vraiment pas très fin  niveau réglages ! voili voilou...

Link to comment
Share on other sites

le proton a l'air pas mal du tout... merci Tophe, je vais essayer d'en dégoter un d'occase, sinon quelqu'un a une autre dont il est content ?

Link to comment
Share on other sites

EHX Baseball : pas chère, mais pas très polyvalente.

EHX Q-Tron : un standard

Iron Ether Xerograph: jamais essayé, mais elle a l'air terrible.

Source Audio Spectrum : beaucoup plus Hi-Fi que EHX, mais un son au top, ultra polyvalente (trop ?)

 

Je vais suivre le sujet... :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

Le 20/09/2021 à 09:28, tonio a dit :

Celui qui me fait rêver en ce moment, c'est le Josh Wah de Broughton Audio : https://www.broughtonaudio.com/product-page/joshwah

 

 

Pas mal mais trouvable en europe ? Bon à priori je suis plutôt sur de la recherche d'occase mais c'est assez rare, il se pourrait que j'aille sur du neuf mais pas au-delà de 150-200€ La Joe wash est abordable mais avec les frais de transport international ...glups

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

alors j'ai acheté la mxr qui est vraiment pas mal du tout et la QTron que j'ai trouvée d'occasion, qui est vraiment chouette aussi, je dirais que la mxr est plus polyvalente (plus de réglages possibles) mais la QTron garde mieux le son mat des doigts à l'attaque, par contre la Qtron doit être alimentée par 24 volts (grrrr) donc alimentation à part sur le pédalier ou bien je dois revendre mon palmer PWT 8 acheter le PWT 12...je ne sais pas encore si je ne garde que la mxr...Sinon j'ai vu passer la Proton à 170€ ches zikinf...!

Link to comment
Share on other sites

rectificatif c'est une spectrum et pas une proton, quelqu'un s'en est déjà servi? elle a l'air très complexe et un peu usine à gaz mais c'est dingue le nombre de sons très différents qu'elle peut donner (position auto wah, position octaver et position enveloppe).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...