Jump to content

Pédale synthé


Hellmacho

Recommended Posts

Le 15/09/2021 à 22:15, Dmonweb a dit :

Du coup je vais testé ceux de la G5 bientôt ! :)

le korg? Il est top sauf le bypass. Gros son analo, Zender l'a pas mal utilisé sur les 1ers roquaï.

Le 15/09/2021 à 22:18, Hellmacho a dit :

C'est si dur que ça de faire des sons synthé depuis une basse ? Soit t'as des pédales pour créer des musiques de films en mode interstellar soit t'as des pédales en mono avec un tracking dégueulasse, je ne comprends pas franchement...

@DolganoFF: abandonne ton projet, y'a une mine d'or là !

Le tracking dépend aussi surtout de ton jeu. De ta basse aussi. Deep Impact / Future Impact, ça track très bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le G5 est terrible coté son mais son ergonomie et son prix maintenant le restreignent à l'usage studio / à la maison, je vois pas comment tourner avec ça maintenant.

Le C4 de chez Source Audio est sas le moindre doute la meilleure option à l’heure actuelle. Y'a des trucs qui semblent terribles chez Iron Ether ou Meris, mais ça semble moins polyvalent.

Dans les Line 6 récents les effets synthés semblent pas mal, pourquoi pas un HX Stomp (qui fera moult autres trucs au passage).

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2021 à 11:53, Sven a dit :

[...] pourquoi pas un HX Stomp (qui fera moult autres trucs au passage).

Au contraire je trouve que c'est le seul point faible du HX Stomp : aucun synthé "tout fait" exploitable. Y a des gars qui arrivent à faire des trucs avec des patchs à plusieurs effets combinés, mais c'est du bricolage, et pas forcément génial je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2021 à 12:11, Hellmacho a dit :

@SvenSi je comprends bien je peux enregistrer 6 sons commutables au pied, c'est ça ?

Oui, a la condition d'utiliser le petit Switch au milieu de la pédale. Sinon 2 si tu peux pas te baisser pendant un titre

Ou 128 sons par Midi, mais là ça devient assez vite complexe et cher.

 

J'ai fais quelques sons avec la C4 (revendue depuis, mais qu'il est possible que je rachète...) ici 

https://onlybass.com/topic/101787-source-audio-c4-synth/

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

une vraie usine à gaz...

Je ne comprends pas qu'aucune marque ne fait une pédale exploitable en live et pas un joujou à connecter sur un PC pour passer 200h à trouver un son et encore sans trop de possibilité de rappel de ces sons en live...

Je vais quand même pas racheter un multi effet juste pour des sons synthé des années 80 ?????????????

Edited by Hellmacho
Link to comment
Share on other sites

Bien que j'adore l'EHX Micro Synth, à l'usage je préfère avoir plusieurs pédales pour les sons de synthés.

Avec un octaveur, une disto et une modulation ou un filtre, il y a moyen de faire beaucoup de choses.
En plus, je peux utiliser les pédales indépendamment et c'est plus naturel pour moi de les régler.

Quelqu'un avait posté sur OB une vidéo d'un gars qui montrait comment faire (je crois que c'est michel_olivier), il faut que je la retrouve.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 03/03/2022 à 22:54, Hellmacho a dit :

Comme je suis têtu je relance cette merveilleuse conversation car je suis toujours à la recherche de l'objet rare ! Visiblement pas de nouveautés mais sait-on jamais...

Il est fort possible que je revende ma C4 et ma Zoom CDR 70 (crackée pour avoir accès à tout les effets zoom, mais retour aux réglages d'usines sans problème)...

Les 2 vont très bien ensemble

Au cas où ..!

Je pense faire l'annonce ce WE 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2022 à 08:39, Dmonweb a dit :

Il est fort possible que je revende ma C4 et ma Zoom CDR 70 (crackée pour avoir accès à tout les effets zoom, mais retour aux réglages d'usines sans problème)...

Les 2 vont très bien ensemble

Au cas où ..!

Je pense faire l'annonce ce WE 

C'est bien 2 sons enregistrables et exploitables live ? Comment tu les actionnent ?

Donne moi ton prix en MP ça évitera peut-être la rédaction d'une annonce :D

Edited by Hellmacho
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...