Jump to content

Pédale synthé


Hellmacho

Recommended Posts

Chez Electro Harmonix, tu as la bass synthesizer.

Chez Boss il y a les SY-1 et SY-1000

la Future impact de Panda Audio, copie de la célèbre Deep Impact d'Akaï

J'aime bien la Source Audio C4, mais c'est une usine à gaz. Quoique les presets en ligne dépannent carrément.

Je connaissais pas celle de la vidéo dessus, intéressante !

Il en manque, mais les références me viennent pas d'instinct...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce que je peux te dire, c'est tu auras peu de chance de trouver une pédale qui regroupe tout ça... 

LeS principaux problèmes sont le nombre d'oscillo, les filtres à dispo...  Et surtout le tracking.

Une chose certaine, oublié les pédales à faible budget, et regarde chez Meris, Source Audio et Panda audio.

La 3eme a l'avantage du scrolling des presets. La 2eme sera la plus polyvalente et la plus performante... Sauf pour le changement de presets... Faudra investir un midi.

Tout cumulé... Un Bass Station 2 de Novation a tout les avantages sans les inconvénients !

Sinon, a titre perso je te conseille la C4 de Source Audio.

 

 

Il y a également un topic dans la section effet sur la C4.

Attends d'avoir un autre avis, j'en oublie très certainement ! (Sy-1000 ?)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

La future impact pour les sons de carpenter et jerk. Super tracking, éditable facilement et en plus via pc si tu le souhaites. Solide et basée sur la deep impact, tu ne te trompera pas.

J'ai la deep, la future et le Kong g5. A l'occase sur Angers. Avec Sven et Fbassman!

Edited by Pfunker
  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais que l'ehx de ta liste. 

Alors plutôt à toi de dire ce que tu attends d'une pédale synthe ou d'un synthe parce que oui tu n'auras pas forcément des sons typiques des 80s avec nappes voice etc. 

Si t'es branché minimoog ça le fait grave. 

Après comparer un synthe à 4000 balles et une pédale jouée à la basse à 200 balles...ça a ses limites on est d'accord. 

Mais la texture granuleuse d'un synthe analogique, avec filtre et mode, ça fait bien la blague. Pour des sons type chameleon, lets groove d'EWF, kids de roquai etc 

 

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Clairement je déconseille la EHX Mono Synth, trop versatile selon les basses, j'ai personnellement lâché l'affaire malgré ses qualités sonores...

Je te recommande un bon vieux Bass Micro Synth, j'en ai utilisé deux sur scène (avant la pandémie) pendant des mois, certes ça ne remplace pas un clavier bass synthé mais j'ai toujours obtenu de bons résultats, y compris pour le tracking, bien qu'il faille ajuster son jeu tout de même.

 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Bass station 2 Niet les mecs, j'ai un synthé à la maison mais là je veux jouer de la basse avec des cordes !

Cool pour les propositions C4, steack et future impact, je vais regarder ça de plus près !

Je veux me rapprocher de ces sons mais je sais bien qu'on ira pas bien loin par rapport à un vrai gros synthé ! Ce qui me trouble c'est que j'ai l'impression qu'avec mon ancien zoom B3 j'avais plus de sons potables et exploitables que des pédales dédiées...  J'ai une si mauvaise mémoire que ça ou je suis dans le vrai ???

Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2021 à 21:58, Hellmacho a dit :

 Ce qui me trouble c'est que j'ai l'impression qu'avec mon ancien zoom B3 j'avais plus de sons potables et exploitables que des pédales dédiées...  J'ai une si mauvaise mémoire que ça ou je suis dans le vrai ???

J'ai testé les synth de la MS-60B...

Bof bof bof !

Link to comment
Share on other sites

C'est si dur que ça de faire des sons synthé depuis une basse ? Soit t'as des pédales pour créer des musiques de films en mode interstellar soit t'as des pédales en mono avec un tracking dégueulasse, je ne comprends pas franchement...

@DolganoFF: abandonne ton projet, y'a une mine d'or là !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...