Jump to content

Fender Precision Steve Harris bleue


Vince49320

Recommended Posts

Un coup à boire, si tu veux, mais faut venir à Amiens!   :drinks:

Par contre, je m'étais mal exprimé, j'avais oublié de dire que je l'avais vue aussi, car j'ai une alerte sur LBC, et j'allais venir poster aussi le lien quand j'ai vu ton message. Je laisse quand même l'alerte sur LBC, sait-on jamais.

Sinon, je n'ai pas beaucoup d'expérience en tant que bassiste (en tant que musicien tout court, même) donc mon avis vaut ce qu'il vaut:  j'ai pu l'essayer 10 minutes hier soir et avant-hier, et effectivement y'a un petit truc en plus. J'avais mis des spb4 et des filets plats SH sur ma Benton, et baissé l'action autant que j'ai pu compte tenu des mes maigres connaissances en lutherie, et c'était vraiment déjà pas mal. La West Ham a une action un peu plus haute pour l'instant mais le son se rapproche encore plus de ce que je recherchais avec la Benton. J'ai essayé de baisser l'action un peu à partir du bridge, mais ça frisouille vite, du coup j'ai remis tel quel pour l'instant. Il faudrait probablement jouer un peu sur le truss rod, mais autant je m'en foutais de foirer la Benton (ce qui n'est pas arrivé, d'ailleurs, le manche prend bien dans la tronche la tension des filets plats et de l'action basse), autant ça me fait peur de foirer la West Ham.

Elle est plus lourde, et le manche a des arêtes plus franches, mais ça reste très confortable au final. Le défi va être maintenant d'arriver à jouer régulièrement, avoir pour premier objectif le muting des cordes qui viennent d'être jouées. j'ai commencé à jouer la plupart du temps sans brancher l'ampli, et c'était pas mal. Mais quand je branche l'ampli, ça fait mal aux oreilles...

Merci d'être venu aux nouvelles!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 20/02/2022 à 17:02, Father Ted a dit :

Une première version de la signature sur LBC:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2118604642.htm

si tu veux la panoplie complete...

 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2100670287.htm

 

ok pas de soucis pour venir à Amiens, j'y allais de temps en temps fut une époque ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour messieurs,

Je reviens un peu tardivement dans la conversation pour mettre des photos de ma basse (qui ne sont pas de super qualité à ce propos).

Pour répondre à Father Ted, je voulais cette basse signature précise pour trois raisons :

_ La couleur Lake Placid Blue que je préfère au deux autres.

_Les micros Spb3 qui sont juste incroyable, le son est juste parfait pour moi =)

_ Et le bonus, Eddie the head avec le logo d'Iron Maiden sachant qu'il fait partie de mes groupes préférés !!

Je confirme que c'est un manche de bûcheron. J'en ai un peu chier au début mais on s'y fait =)

Bonne soirée à tous

IMG_5918.jpg

IMG_5920.jpg

IMG_5919.jpg

IMG_5917.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 22/02/2022 à 20:19, 3113 a dit :

si tu veux la panoplie complete...

 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2100670287.htm

 

ok pas de soucis pour venir à Amiens, j'y allais de temps en temps fut une époque ;)

Hello! Désolé, je n'avais pas vu ce message en fait, seulement celui de Vince. Du coup le lien que tu proposais n'est plus actif.

Si jamais tu passes, et que je suis dispo, je ne suis pas contre partager une mousse et parler un peu basse, moi le noob ça me permettra peut-être d'apprendre 2 ou 3 trucs.

Edited by Father Ted
Link to comment
Share on other sites

Le 22/02/2022 à 22:34, Vince49320 a dit :

Bonjour messieurs,

Je reviens un peu tardivement dans la conversation pour mettre des photos de ma basse (qui ne sont pas de super qualité à ce propos).

Pour répondre à Father Ted, je voulais cette basse signature précise pour trois raisons :

_ La couleur Lake Placid Blue que je préfère au deux autres.

_Les micros Spb3 qui sont juste incroyable, le son est juste parfait pour moi =)

_ Et le bonus, Eddie the head avec le logo d'Iron Maiden sachant qu'il fait partie de mes groupes préférés !!

Je confirme que c'est un manche de bûcheron. J'en ai un peu chier au début mais on s'y fait =)

Bonne soirée à tous

IMG_5918.jpg

IMG_5920.jpg

IMG_5919.jpg

IMG_5917.jpg

Hello!

Merci pour ton retour. Du coup c'est toi qui as changé le pickguard? C'est un pickguard métal ou juste un plastique chromé? Tu as l'air vraiment enthousiaste, tant mieux. Quand je cherchais à me renseigner sur les différents modèles, j'avais trouvé un peu tout et n'importe quoi sur les spb3, et à l'écoute je préférais les spb1 ou 4 donc j'avais laissé ce modèle précis de côté.

Bonne nouvelle pour moi, je suis donc l'heureux propriétaire du modèle blue sparkle depuis lundi soir. elle est de 2012, en état neuf, et elle brille, elle est kitsch, elle est belle! Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup l'essayer, et à mon très modeste niveau de débutant je suis loin d'en tirer tout ce que l'on doit pouvoir faire avec.

Pour la comparer avec la West Ham, elle est vraiment plus légère, et le manche me semble plus facile. Le niveau de sortie est beaucoup plus élevé, et avec plus de brillance si j'utilise bien le terme, mais je suppose que c'est parce qu'elle est montée en GHS FLEA 45/105 medium roundwound. A voir quand je devrais changer les cordes. Les potards crachotent légèrement quand ils arrivent en bout de course, mais seulement au moment où je les tourne. Le vernis sur le manche est beaucoup plus jaune que la West Ham mais cela rend plutôt bien avec le bleu. Bref, je suis amoureux! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...