Jump to content

Fender Precision Steve Harris bleue


Vince49320

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche (comme pas mal de monde j'ai l'impression ^^) une Fender Precision signature Steve Harris de 2001 à 2014 (Couleur Bleue).

Pour le prix, on en discutera mais si quelqu'un cherche par le plus grand des hasards à s'en débarrasser, je suis preneur ;)

A bientôt j'espère

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Tu cherches précisément laquelle ?

Parce que de 2001 à 2014 il y a eu deux modèles, toutes les deux bleues :

 

. La première version est sortie en 2001; de couleur Lake Placid Blue, c'est une japonaise équipée d'un SPB-3, d'un pickguard Wine et de boutons de potards noirs (à noter qu'à l'époque il utilisait sur ses basses à lui des SPB-1 custom, pas des SPB-3). Le logo de Maiden et la signature de Steve figurent sur le devant de la tête. Le chevalet est un Badass II.

. La deuxième version est sortie en 2009. C'est une japonaise, Royal Blue Metallic, équipée d'un SPB-1 et d'un pickguard chromé. La signature de Steve est apposée à l'arrière de la tête. Le chevalet est aussi un Badass II.

 

steve.jpg

 

 

(pour info, la troisième version est une mexicaine sortie en 2015, blanche avec binding grenat et bleu, équipée du SPB-4 signature Steve Harris qu'il utilise maintenant lui-même sur ses basses. La signature de Steve est là aussi apposée à l'arrière de la tête. Le chevalet est un Fender high-mass.)

Bonne Lutherie , mauvaise réplique et tarif élevé pour une speudo signature  - Avis Fender Steve Harris Precision Bass 2015 - Audiofanzine

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En même temps, ce sont des caractéristiques assez communes. D'une PB quelconque, il est facile d'en faire une Steve Harris, le chevaler Fender High Mass est donné, et les micros se trouvent facilement.

Edited by LaGriffe
Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2021 à 14:10, LaGriffe a dit :

Une Steve Harris, une Duff McKagan ou une Roger Waters

Ceci dit, difficile de retrouver le manche "batte de baseball" de la Roger Waters que j'avais trouvé fantastique.

@Vince49320 Bonne recherche. Moi qui, comme beaucoup ici, passe beaucoup de temps sur les sites de ventes d'occasion, je n'en ai vu que très rarement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 16/09/2021 à 10:00, LaGriffe a dit :

Au pire, j'ai un jeu de cordes signature Steve Harris. C'est un bon début. :ohyeah:

Les cordes de bûcheron (110 - 50 de mémoire ) qui vont bien avec le manche de bûcheron 

j ai la deuxième bleue elle est top et pas que pour faire du Maiden et le manche est très confortable et puis c est la basse bleue de 82 à 88

Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2021 à 10:58, Vince49320 a dit :

Bonjour à tous,

Je recherche (comme pas mal de monde j'ai l'impression ^^) une Fender Precision signature Steve Harris de 2001 à 2014 (Couleur Bleue).

Pour le prix, on en discutera mais si quelqu'un cherche par le plus grand des hasards à s'en débarrasser, je suis preneur ;)

A bientôt j'espère

Vincent

Salut ! Comme de par hasard je veux vendre ma mienne !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 19/12/2021 à 22:36, Vince49320 a dit :

Juste pour infos, j'ai trouvé la basse de mes rêves !! Fender Precision de 2001 avec la tête d'Eddie dans un superbe état.

J'y ai mis le prix mais cela vaut le coup =)

Bonne fête de fin d'année à tous.

Hello! Félicitations! Avec quelques semaines de recul, qu'en penses-tu?

Peux-tu nous dire pourquoi tu as choisi celle-là par rapport aux 2 autres? micro? Manche?

Je suis fan de Maiden depuis mes 15 ans, et bien sûr Steve Harris y est pour beaucoup dans mon envie de me mettre à la basse. Moi, c'est plutôt la deuxième version qui m'intéresserait.

 

Le 19/12/2021 à 11:49, MusicMan32 a dit :

Salut ! Comme de par hasard je veux vendre ma mienne !

Hello! Tu pourrais m'en dire plus? Peut-être que je pourrais me laisser tenter...

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 21/01/2022 à 12:00, 3113 a dit :

Hello! Merci, c'est gentil d'avoir pensé à moi!

Je l'ai vue effectivement et suis rentré en contact avec le monsieur. Je ne vais pas faire affaire avec lui même si j'aurais bien voulu car la distance complique les choses. Son annonce est tombée le jour où j'allais la commander neuve car je commence à faire une croix sur la bleue...  J'ai passé la commande hier soir du coup, y'a plus qu'à attendre  :(

Pour info, si quelqu'un est intéressé, il vient 2 fois par semaine sur Paris. Le monsieur a la chance d'avoir le modèle bleu et ne souhaite pas s'en séparer. Il a remplacé le spb1 par le spb4.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 21/01/2022 à 17:41, Father Ted a dit :

Hello! Merci, c'est gentil d'avoir pensé à moi!

Je l'ai vue effectivement et suis rentré en contact avec le monsieur. Je ne vais pas faire affaire avec lui même si j'aurais bien voulu car la distance complique les choses. Son annonce est tombée le jour où j'allais la commander neuve car je commence à faire une croix sur la bleue...  J'ai passé la commande hier soir du coup, y'a plus qu'à attendre  :(

Pour info, si quelqu'un est intéressé, il vient 2 fois par semaine sur Paris. Le monsieur a la chance d'avoir le modèle bleu et ne souhaite pas s'en séparer. Il a remplacé le spb1 par le spb4.

Hello!

Pour faire suite: J'ai finalement annulé ma commande, et serait normalement en possession de la Steve Harris West Ham de l'annonce car nous avons trouvé un compromis en ce qui concerne la distance. Entre temps, grâce à une annonce sur LBC, quelqu'un m'avait contacté pour la Sparkle Blue. Le RDV  était pris, j'étais trop content. Mais son voisin sachant qu'il s'était décidé à la vendre, lui a finalement acheté, à mon grand regret, damn it! Si quelqu'un veut se séparer de la bleue, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2022 à 12:54, Father Ted a dit :

Hello!

Pour faire suite: J'ai finalement annulé ma commande, et serait normalement en possession de la Steve Harris West Ham de l'annonce car nous avons trouvé un compromis en ce qui concerne la distance. Entre temps, grâce à une annonce sur LBC, quelqu'un m'avait contacté pour la Sparkle Blue. Le RDV  était pris, j'étais trop content. Mais son voisin sachant qu'il s'était décidé à la vendre, lui a finalement acheté, à mon grand regret, damn it! Si quelqu'un veut se séparer de la bleue, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Du coup la west ham ? Tu me dois un coup à boire :ohyeah::mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...