Jump to content

du gros son pour du gros Blues Rock


Jean Mi 19

Recommended Posts

Bonjour à tous ...

il est bien difficile de pouvoir essayer des basses et des ampli en Limousin, les rares magasins existants ne pouvant pas trop "stocker" ...

je reviens à mes premiers amours ( Blues Rock ) et cherche le gros son immédiat, profond et chaleureux, constants à tout volume ...

comme les bassistes suivants :

Peter Rees et Andy Pyle ( chez Gary Moore ) Dusty Hill ( ZZ Top ) Dave Bronze & Nathan East ( Clapton ) Pino Palladino etc ...

j'ai pensé à AMPEG et par déduction, à la tête SVT-700Pro dans un baffle Ampeg 410 HLP ... 

Vos conseils et votre expérience m'intéressent ...

Jean Mi

PS  J'ai un MarkBass à vendre, mais je n'ai pas pu ouvrir la rubrique des annonces du site ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il y a un nombre de post minimum pour avoir accès à la rubrique annonce. 
Mais il me semble que pour le son que tu recherche, ampeg ça fonctionne, même si je ne le qualifierai pas de profond. C’est toujours compliqué de définir un son.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2021 à 08:08, Hellmacho a dit :

Tout dépend du budget, de l'encombrement, du poids ? Tu as quoi comme basse(s) ?

 

Le 14/09/2021 à 14:48, Jean Mi 19 a dit :

réponse à Hellmacho : 

budget = 1500 €   

encombrement = doit rentrer dans un break 

j'ai une Stingray 4 Special  U.S.A de 2019  Aqua Sparkle touche Ebène   super son ...  super lutherie mais un peu trop lourde pour mon vieux dos ... :(

et une JazzBass fin 1969  (bientôt à vendre)

Et la c'est le drame....:D une pb, ça serait pas plus simple/leger/moins cher ?:fouet::ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

C était une blague Jean Mi, si une immitation de son PB te va pas de souci. C était juste en reaction au fait que tu citais pricipalement des joueurs de PB dans ce style. Après si t arrive à sortir le son "etouffé/nasal"  typique d une pb avec un humbucker actif bravo et respect.

J y peux rien mais le son blues rock que j ai dans les oreilles c est pb/ampeg donc réponse reflex désolé : ) (par exemple j aime " ampeguiser" mon amp orange qui est très clean (AD200 MK1 pas le MK3 qui lui est plus gras et tord jusqu au fuzz et est plug and play pour ce genre) quand je m essaie dans ce style en rajoutant une pedale de drive qui colore/rajoute du "gras".

 

Bonnes recherches 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

a Garcimore je répond : ce que tu dis est de bon sens, et j'aurai du développer mon propos ... je n'ai pas cherché à imiter le son caractéristique de la PB . je dirais que le remplacement de ma PB par ma MM est en sa faveur, tout en gardant un côté bien rond, propre à la PB ...

à Thomas D je répond : pour le Blues, je joue aux doigts avec douceur, en positionnant la main droite un peu plus au milieu de l'ovale pickguard ... 

à Hellmacho je réponds : oui PB et MM c'est différent ... mais c'est les doigts qui font vivre le son ... peut être que le fait d'avoir été guitariste (pro) durant 30 années, influe sur ma manière de jouer de la basse (en bien ou en mal)

à Cams je répond : mon dos est bien malade, une tête d'ampli pesant 35 ou 40 Kgs ne l'arrangerait pas ... 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 05/10/2021 à 11:32, shaka38 a dit :

Tu peux si ce n'est déjà fait , mettre des filets plat sur ta stingray. 

Je plussoie, en disant des Chromes ou des Thomastik.

Avec de bons réglages sur la MM et l'ampli, ça devrait le faire. J'avais de très bon résultat avec ma HH de 2007.

Ampeg pour les HP (les 210AV sont ultra léger)... Pour la tête, tout dépend si tu veux de l'ultra nomade, ou un monolithe sonore...

La MarkBass R500 ne vaut plus grand chose sur le marché de l'occaz, et excellente pour le rock blues, et pèse quelques Kgs (3 ou 4) pour 500W en 4ohms... Une des rares têtes MB qui ne sonne pas MB.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Les pédales de preamp peuvent faire un super job aussi... Mais j'ai souvent peu de bon résultats avec 2 preamp, voir 3 à la suite : les MM sont les seules basses que je n'utilise pas avec mon fidèle sansamp de 20 ans...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que le mariage Chromes et Ray c’est que du bonheur.

Avec le budget j’irai sur une tête PF800 Ampeg, pas lourde et à peine moins bien qu’un SVT 7pro mais surtout moins chère, et un cab 212 NY MarkBass pour pouvoir envoyer tout ça comme il faut tout aussi légèrement en pratique (18kg), mais avec du vrai bas.

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...