Jump to content

Retour sur le Hack de la Zoom MS-70CDR (et autres pédales Zoom)


Dmonweb

Recommended Posts

Yo les pangolins !

Je viens d'acquérir il y a peu une MS70 de chez Zoom, dédiée Chorus/Delay/Reverb (et moultes modulations diverses)

Plus que amplement suffisant pour mes besoins à la basse, l'entrée stéréo et la trilogie CDR m'ont convaincu pour mes petits synthés, surtout le Microfreak...

Au branchement USB, impossible de faire reconnaître la pédale (et pareil pour le Neutron) pour une update du firmware.

Après un petit tour sur Audiofanzine, j'ai découvert ce logiciel : Zadig, qui règle en quelques clics les problème de reconnaissance USB (tout type audio a priori) en installant les drivers adéquat :

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/neutron/pedago/tutoriels/mettre-a-jour-le-firmware-du-behringer-neutron-8504/

Il inspire pas forcément confiance, a l'air de bugger un peu, mais il est efficace pour pas se prendre la tête avec des recherches Google, souvent stériles.

Une fois les appareils mis à jour, un petit tour sur le forum de la Zoom m'a fait découvrir ToneLib celui-ci reconnaît immédiatement la pédale qu'il est possible d'éditer via PC.

Neanmoins, le top, c'est ce petit hack dont on parle içi :

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/multistomp-ms-70cdr/forums/t.662383,logiciel-d-edition-pour-les-pedales-zoom-ms-70.html

Mais surtout là :

(Lien de téléchargement dans la description)

 

"J'ai testé pour vous" : ça marche !

Et ça marche très bien même !

Il est donc possible de hacker TOUS les effets de TOUTES les pédales Zoom et de les rentrer dans la MS70 (ou G1, MS60, etc...).

Le firmware 2.1 ne plante pas le hack, et le logiciel permet de rentrer les simulateurs d'ampli et distos de la MS50/MS60... Donc les effets de la MS60B (dédiée basse) dans la MS70CDR. Et inversement. Bien au contraire.

 

Franchement pour le prix de la (de ces) pédale(s), env. 60/70€ en occaz, et le Hack, cette pédale est vraiment terrible au cul de mes synthés (200€ chacun d'occase). Le MFreak reprends une nouvelle jeunesse et devient vraiment cool avec la Zoom.

Pas besoin de mettre plus pour faire le couillon à mon niveau !

Et j'ai même trop d'effets pour la basse, que j'utilise finalement peu.

Je sais pas si le sujet avait déjà été évoqué (elle commence à dater la série) mais en tout cas, ça fonctionne, et la quantité d'effet vraiment abondante et correcte... pour moins de 100€ ! Ça réduit considérablement la place sur un pedalboard, et un super couteau suisse.

Comme d'hab, ne pas s'attendre à des répliques parfaites des vraies pédales, mais une simu BlackHole, Fliptop, Echorec ça fait bien la blague, et le côté vintage et fat vient assez vite. Pour les distos, je préfère quand même une VRAIE pédale. Et elle ne lutte pas (du tout) avec une SA C4 pour ce qui est des synthés, sons et tracking.

Bien content de mes bidouilles, au top pour les radins comme moi :wink:

Edited by Dmonweb
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb changed the title to Retour sur le Hack de la Zoom MS-70CDR (et autres pédales Zoom)
  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...